BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Sawadogo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les langues nationales à l'école Burkinabé : enjeux d'une innovation pédagogique majeure / Georges Sawadogo in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 29 (2004)
[article]
Titre : Les langues nationales à l'école Burkinabé : enjeux d'une innovation pédagogique majeure Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Sawadogo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.251-260 Langues : Français Mots-clés : français : langue langue étrangère enseignement du français langue étrangère Burkina Faso bilinguisme Résumé : Au-delà d'un constat souvent alarmant en ce qui concerne l'utilisation des langues nationales dans les systèmes éducatifs, différentes innovations pédagogiques, notamment la prise en compte des langues nationales dans l'enseignement du premier degré au Burkina Faso qui semble avoir opté pour un bilinguisme institutionnel sont mises en place. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2623 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p.251-260[article] Les langues nationales à l'école Burkinabé : enjeux d'une innovation pédagogique majeure [texte imprimé] / Georges Sawadogo, Auteur . - 2004 . - p.251-260.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p.251-260
Mots-clés : français : langue langue étrangère enseignement du français langue étrangère Burkina Faso bilinguisme Résumé : Au-delà d'un constat souvent alarmant en ce qui concerne l'utilisation des langues nationales dans les systèmes éducatifs, différentes innovations pédagogiques, notamment la prise en compte des langues nationales dans l'enseignement du premier degré au Burkina Faso qui semble avoir opté pour un bilinguisme institutionnel sont mises en place. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2623 Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français / Georges Sawadogo in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Sawadogo, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-43 Langues : Français Mots-clés : littérature orale enseignement du français langue étrangère langue seconde Résumé : Le propos s'inscrit dans la problématique d'une exploitation efficiente de la littérature orale dans les pratiques d'enseignement-apprentissage du français langue étrangère et/ou seconde. Description des principales caractéristiques et fonctions de la littérature orale ; les différents genres oraux : textes lapidaires, poétiques ou narratifs. Causes et conséquences de la sous-représentation de cette littérature. Relations entre littérature orale et apprentissages scolaires, et pistes d'exploitation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2682 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 31-43[article] Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français [texte imprimé] / Georges Sawadogo, Auteur . - 2005 . - p. 31-43.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 31-43
Mots-clés : littérature orale enseignement du français langue étrangère langue seconde Résumé : Le propos s'inscrit dans la problématique d'une exploitation efficiente de la littérature orale dans les pratiques d'enseignement-apprentissage du français langue étrangère et/ou seconde. Description des principales caractéristiques et fonctions de la littérature orale ; les différents genres oraux : textes lapidaires, poétiques ou narratifs. Causes et conséquences de la sous-représentation de cette littérature. Relations entre littérature orale et apprentissages scolaires, et pistes d'exploitation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2682 Format de la ressource électronique : Texte intégral