BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Guin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008 / Dominique Guin in Repères - IREM, 72 (07/2008)
![]()
[article]
Titre : Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guin, Auteur ; Luc Trouche, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-24 Langues : Français Mots-clés : enseignant expérience dispositif ressource documentaire transmission Résumé : A partir d'une réflexion sur les ressources pédagogiques et le travail collaboratif, explication de la démarche du SFoDEM : conception d'un dispositif permettant à la fois l'émergence de communautés de pratiques de professeurs et le développement d'un vivier de ressources partagées. Présentation ensuite d'un cédérom, pensé et réalisé par divers acteurs du SFoDEM, pour tenter de transmettre leur expérience. Pour étayer le travail documentaire des professeurs, ce cédérom leur offre la possibilité de construire, seuls ou avec d'autres, leur propre parcours de conception de ressources. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08010/IWR08010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 5-24[article] Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008 [texte imprimé] / Dominique Guin, Auteur ; Luc Trouche, Auteur . - 2008 . - p. 5-24.
Langues : Français
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 5-24
Mots-clés : enseignant expérience dispositif ressource documentaire transmission Résumé : A partir d'une réflexion sur les ressources pédagogiques et le travail collaboratif, explication de la démarche du SFoDEM : conception d'un dispositif permettant à la fois l'émergence de communautés de pratiques de professeurs et le développement d'un vivier de ressources partagées. Présentation ensuite d'un cédérom, pensé et réalisé par divers acteurs du SFoDEM, pour tenter de transmettre leur expérience. Pour étayer le travail documentaire des professeurs, ce cédérom leur offre la possibilité de construire, seuls ou avec d'autres, leur propre parcours de conception de ressources. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08010/IWR08010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Un outil puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense toujours pas de réflechir ! / Dominique Guin in Repères - IREM, 25 (10/1996)
![]()
[article]
Titre : Un outil puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense toujours pas de réflechir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guin, Auteur ; Luc Trouche, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 65-81 : Langues : Français Mots-clés : calculatrice rôle de l'enseignant enseignement des mathématiques Résumé : Présentation des possibilités de la calculatrice TI 92 de Texas Instruments. Evocation de certains aspects qui pourraient déconcerter l'enseignant lors d'une première prise en main. Interrogation sur le rôle que peut avoir l'enseignant dans l'appropriation d'un tel produit, premier représentant d'une nouvelle génération d'outils. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96042/IWR96042.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 65-81 :[article] Un outil puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense toujours pas de réflechir ! [texte imprimé] / Dominique Guin, Auteur ; Luc Trouche, Auteur . - 1996 . - p. 65-81 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 65-81 :
Mots-clés : calculatrice rôle de l'enseignant enseignement des mathématiques Résumé : Présentation des possibilités de la calculatrice TI 92 de Texas Instruments. Evocation de certains aspects qui pourraient déconcerter l'enseignant lors d'une première prise en main. Interrogation sur le rôle que peut avoir l'enseignant dans l'appropriation d'un tel produit, premier représentant d'une nouvelle génération d'outils. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96042/IWR96042.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Présentation et analyse d’activités de programmation en logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Dupuis, Claire, Auteur ; Egret, Marie-Agnès, Auteur ; Dominique Guin, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 47-69 Langues : Français En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/18x3_1570446647774-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 18 (1988) . - p. 47-69[article] Présentation et analyse d’activités de programmation en logo [texte imprimé] / Dupuis, Claire, Auteur ; Egret, Marie-Agnès, Auteur ; Dominique Guin, Auteur . - 1988 . - p. 47-69.
Langues : Français
in Petit X > 18 (1988) . - p. 47-69
En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/18x3_1570446647774-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral