[article] Titre : | Language and no linguistic cognition in children with Williams syndrome : a complex interaction | Titre original : | Langage et cognition non linguistique chez les enfants atteints du syndrome de Williams : une interaction complexe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ursula Bellugi, Auteur ; Judy Reilly, Auteur ; Jacqueline Krieter, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 237-249 : | Langues : | Anglais | Mots-clés : | langage développement du langage cognition spatiale affect syndrome de Williams | Résumé : | Le langage, et en particulier la narration, est utilisé ici comme un moyen de mieux comprendre la relation du langage avec d'autres domaines cognitifs comme la cognition spatiale et l'affect. En prenant pour point de départ la disparité des trajectoires développementales et la possibilité qui s'offre ainsi de les séparer, on se concentre d'abord sur les études concernant le développement du langage chez les enfants atteints du syndrome de Williams, puis utilisation de la narration comme contexte d'exploration du langage plus avancé et des ses connections avec d'autres domaines cognitifs : la cognition spatiale et l'expression des affects. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-237.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 237-249 :
[article] Language and no linguistic cognition in children with Williams syndrome : a complex interaction = Langage et cognition non linguistique chez les enfants atteints du syndrome de Williams : une interaction complexe [texte imprimé] / Ursula Bellugi, Auteur ; Judy Reilly, Auteur ; Jacqueline Krieter, Auteur . - 2003 . - p. 237-249 :. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 237-249 : Mots-clés : | langage développement du langage cognition spatiale affect syndrome de Williams | Résumé : | Le langage, et en particulier la narration, est utilisé ici comme un moyen de mieux comprendre la relation du langage avec d'autres domaines cognitifs comme la cognition spatiale et l'affect. En prenant pour point de départ la disparité des trajectoires développementales et la possibilité qui s'offre ainsi de les séparer, on se concentre d'abord sur les études concernant le développement du langage chez les enfants atteints du syndrome de Williams, puis utilisation de la narration comme contexte d'exploration du langage plus avancé et des ses connections avec d'autres domaines cognitifs : la cognition spatiale et l'expression des affects. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-237.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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