BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Boulain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les pratiques de communication scientifique : une référence pour les formateurs de maîtres ? / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 12 (1995)
[article]
Titre : Les pratiques de communication scientifique : une référence pour les formateurs de maîtres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Claude Boulain, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 53-77 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite science formateur enseignant connaissance pratique sociale communication scientifique Résumé : Les didactiques du français et des sciences se rencontrent pour considérer les pratiques sociales comme une référence majeure des savoirs visés à l'école. Cette référence concerne donc au premier chef les formateurs de maîtres. S'agissant des pratiques sociales de communication scientifique, cette référence parait cependant rencontrer des difficultés spécifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2157 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 53-77 :[article] Les pratiques de communication scientifique : une référence pour les formateurs de maîtres ? [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Claude Boulain, Auteur . - 1995 . - p. 53-77 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 53-77 :
Mots-clés : didactique expression écrite science formateur enseignant connaissance pratique sociale communication scientifique Résumé : Les didactiques du français et des sciences se rencontrent pour considérer les pratiques sociales comme une référence majeure des savoirs visés à l'école. Cette référence concerne donc au premier chef les formateurs de maîtres. S'agissant des pratiques sociales de communication scientifique, cette référence parait cependant rencontrer des difficultés spécifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2157 Format de la ressource électronique : Texte intégral