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La copie de mots en CP et CE1 / Lydia Humblot in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
[article]
Titre : La copie de mots en CP et CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Humblot, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Karine Lonchamp, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 47-59 : Langues : Français Mots-clés : copie mot syllabe métalinguistique langage oral Résumé : L'objectif de cette recherche est de montrer que, dans une tâche de copie de mots, la syllabe émerge comme unité de transport et de transcription au cours des premières et deuxième années de scolarité primaire avant que les enfants n'utilisent le mot entier et après qu'ils aient procédé par copie lettre à lettre. En quelque sorte, la syllabe dériverait d'un comportement métalinguistique avant d'être procéduralisée dans les tâches de production. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2110 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 47-59 :[article] La copie de mots en CP et CE1 [texte imprimé] / Lydia Humblot, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Karine Lonchamp, Auteur . - 1994 . - p. 47-59 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 47-59 :
Mots-clés : copie mot syllabe métalinguistique langage oral Résumé : L'objectif de cette recherche est de montrer que, dans une tâche de copie de mots, la syllabe émerge comme unité de transport et de transcription au cours des premières et deuxième années de scolarité primaire avant que les enfants n'utilisent le mot entier et après qu'ils aient procédé par copie lettre à lettre. En quelque sorte, la syllabe dériverait d'un comportement métalinguistique avant d'être procéduralisée dans les tâches de production. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2110 Format de la ressource électronique : Texte intégral