BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Mendès-Maillachon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'émergence de la modalité de phrase dans le langage : de la prosodie à la grammaire / Dominique Bassano in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : L'émergence de la modalité de phrase dans le langage : de la prosodie à la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bassano, Auteur ; Isabelle Mendès-Maillachon, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 187-204 : Langues : Français Mots-clés : langage compétence : psychologie communication prosodie grammaire Résumé : Cette étude examine l'émergence et le développement précoce du système des modalités de phrase dans le langage de l'enfant. Elle pose la question de l'organisation de la compétence communicative initiale, et de l'élaboration des différents moyens linguistiques -prosodiques et grammaticaux- susceptibles d'en exprimer les variations fonctionnelles. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 187-204 :[article] L'émergence de la modalité de phrase dans le langage : de la prosodie à la grammaire [texte imprimé] / Dominique Bassano, Auteur ; Isabelle Mendès-Maillachon, Auteur . - 1995 . - p. 187-204 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 187-204 :
Mots-clés : langage compétence : psychologie communication prosodie grammaire Résumé : Cette étude examine l'émergence et le développement précoce du système des modalités de phrase dans le langage de l'enfant. Elle pose la question de l'organisation de la compétence communicative initiale, et de l'élaboration des différents moyens linguistiques -prosodiques et grammaticaux- susceptibles d'en exprimer les variations fonctionnelles. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral