BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Diane Siohan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Justice en scènes au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social / Josette Faucher in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
[article]
Titre : Justice en scènes au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Faucher, Auteur ; Diane Siohan, Auteur ; Anne Vanbrugghe, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55-62 : Langues : Français Mots-clés : conceptualisation expérience (philosophie) justice surdité protection judiciaire de la jeunesse accessibilité partenariat théâtralisation Résumé : Témoignage de deux enseignantes spécialisées au sein d’un établissement médico-social des Hauts-de-Seine accueillant des élèves sourds ou malentendants en lycée professionnel. Elles racontent comment l’exposition "13/18 questions de justice", proposée par la PJJ de Gennevilliers - Villeneuve-la-Garenne a été adaptée aux élèves sourds et a débouché sur la réalisation de saynètes filmées dans un document audiovisuel de l’INS HEA intitulé Justice en scènes. Il évoque le partenariat qui en a résulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 55-62 :[article] Justice en scènes au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social [texte imprimé] / Josette Faucher, Auteur ; Diane Siohan, Auteur ; Anne Vanbrugghe, Auteur . - 2007 . - p. 55-62 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 55-62 :
Mots-clés : conceptualisation expérience (philosophie) justice surdité protection judiciaire de la jeunesse accessibilité partenariat théâtralisation Résumé : Témoignage de deux enseignantes spécialisées au sein d’un établissement médico-social des Hauts-de-Seine accueillant des élèves sourds ou malentendants en lycée professionnel. Elles racontent comment l’exposition "13/18 questions de justice", proposée par la PJJ de Gennevilliers - Villeneuve-la-Garenne a été adaptée aux élèves sourds et a débouché sur la réalisation de saynètes filmées dans un document audiovisuel de l’INS HEA intitulé Justice en scènes. Il évoque le partenariat qui en a résulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Le site de ressources pour l'enseignement de la LSF : des principes à la mise en oeuvre (http//www.ressources-lsf.cndp.fr) / Diane Siohan in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
[article]
Titre : Le site de ressources pour l'enseignement de la LSF : des principes à la mise en oeuvre (http//www.ressources-lsf.cndp.fr) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Siohan, Auteur ; Anne Vanbrugghe, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 109-120 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue des signes surdité bilinguisme Internet programme Résumé : Ayant participé au groupe technique chargé de l’élaboration de programmes de LSF, constitué par le ministère de l’Éducation nationale en 2006, et à la conception du site "ressources pour l’enseignement de la LSF" en 2007, les auteurs de cet article tentent de resituer cet outil dans le contexte encore flou de l’enseignement de la LSF en France. Outre une description rapide du site, elles esquissent une perspective didactique optimiste mais aussi abyssale et jonchée de pièges dont seul l’avenir dira s’ils ont pu être évités. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 109-120[article] Le site de ressources pour l'enseignement de la LSF : des principes à la mise en oeuvre (http//www.ressources-lsf.cndp.fr) [texte imprimé] / Diane Siohan, Auteur ; Anne Vanbrugghe, Auteur . - 2010 . - p. 109-120.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 109-120
Mots-clés : langue des signes surdité bilinguisme Internet programme Résumé : Ayant participé au groupe technique chargé de l’élaboration de programmes de LSF, constitué par le ministère de l’Éducation nationale en 2006, et à la conception du site "ressources pour l’enseignement de la LSF" en 2007, les auteurs de cet article tentent de resituer cet outil dans le contexte encore flou de l’enseignement de la LSF en France. Outre une description rapide du site, elles esquissent une perspective didactique optimiste mais aussi abyssale et jonchée de pièges dont seul l’avenir dira s’ils ont pu être évités. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)