[article] Titre : | Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laure Dufour, Auteur ; Anne-Cécile Tilly, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 95-97 | Langues : | Français | Mots-clés : | perception d'autrui accompagnement personne TED supervision | Résumé : | Cet article vient dans le prolongement et en complément de l’article d’Anne Cécile Tilly. Il met l’accent sur l’importance, au sein de ce service d’accompagnement à la scolarité des enfants avec autisme du département des Yvelines, de la présence d’une personne TED, Stéfany, qui a d’abord été accompagnante elle-même de ces élèves et qui joue maintenant un rôle de superviseur dans ce service. C’est une première dans notre système. Il est assez rare en effet que les personnes en situation de handicap soient intégrées dans les équipes soignantes et/ou éducatives. Un article à deux voix, avait été réalisé il y a quelques années avec Stéfany dans un dossier de "La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation" sur l’adolescence. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 95-97
[article] Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI [texte imprimé] / Laure Dufour, Auteur ; Anne-Cécile Tilly, Auteur . - 2009 . - p. 95-97. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 95-97 Mots-clés : | perception d'autrui accompagnement personne TED supervision | Résumé : | Cet article vient dans le prolongement et en complément de l’article d’Anne Cécile Tilly. Il met l’accent sur l’importance, au sein de ce service d’accompagnement à la scolarité des enfants avec autisme du département des Yvelines, de la présence d’une personne TED, Stéfany, qui a d’abord été accompagnante elle-même de ces élèves et qui joue maintenant un rôle de superviseur dans ce service. C’est une première dans notre système. Il est assez rare en effet que les personnes en situation de handicap soient intégrées dans les équipes soignantes et/ou éducatives. Un article à deux voix, avait été réalisé il y a quelques années avec Stéfany dans un dossier de "La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation" sur l’adolescence. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|