BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Cécile Tilly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI / Laure Dufour in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Dufour, Auteur ; Anne-Cécile Tilly, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 95-97 Langues : Français Mots-clés : perception d'autrui accompagnement personne TED supervision Résumé : Cet article vient dans le prolongement et en complément de l’article d’Anne Cécile Tilly. Il met l’accent sur l’importance, au sein de ce service d’accompagnement à la scolarité des enfants avec autisme du département des Yvelines, de la présence d’une personne TED, Stéfany, qui a d’abord été accompagnante elle-même de ces élèves et qui joue maintenant un rôle de superviseur dans ce service. C’est une première dans notre système. Il est assez rare en effet que les personnes en situation de handicap soient intégrées dans les équipes soignantes et/ou éducatives. Un article à deux voix, avait été réalisé il y a quelques années avec Stéfany dans un dossier de "La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation" sur l’adolescence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 95-97[article] Stéfany, personne TED, une présence professionnelle nécessaire du SAI [texte imprimé] / Laure Dufour, Auteur ; Anne-Cécile Tilly, Auteur . - 2009 . - p. 95-97.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 95-97
Mots-clés : perception d'autrui accompagnement personne TED supervision Résumé : Cet article vient dans le prolongement et en complément de l’article d’Anne Cécile Tilly. Il met l’accent sur l’importance, au sein de ce service d’accompagnement à la scolarité des enfants avec autisme du département des Yvelines, de la présence d’une personne TED, Stéfany, qui a d’abord été accompagnante elle-même de ces élèves et qui joue maintenant un rôle de superviseur dans ce service. C’est une première dans notre système. Il est assez rare en effet que les personnes en situation de handicap soient intégrées dans les équipes soignantes et/ou éducatives. Un article à deux voix, avait été réalisé il y a quelques années avec Stéfany dans un dossier de "La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation" sur l’adolescence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Travail de supervision de personnels en missions d'AVS dans le cadre d'un service d'aide à l'intégration en milieu ordinaire d'élèves avec autisme / Anne-Cécile Tilly in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : Travail de supervision de personnels en missions d'AVS dans le cadre d'un service d'aide à l'intégration en milieu ordinaire d'élèves avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Tilly, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 89-94 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autisme assistant pédagogique accompagnement versus assistance projet éducatif individualisé projet de scolarisation SAI supervision Résumé : En 2001, l’association Aidera-Yvelines crée le Service d’aide à l’intégration (SAI) pour accompagner individuellement des enfants TED à l’école et à leur domicile, par des Accompagnants psycho-éducatif (APE). Rapidement la supervision et la formation de ces accompagnants s’avèrent indispensables. Elles permettent une plus grande cohérence dans le projet de l’enfant, d’avoir des personnes plus sûres d’elles sur le terrain et surtout qui se sentent soutenues dans leur travail. La supervision permet une vue de la personne TED dans son ensemble, que ce soit dans le cadre scolaire, social ou familial. À ce jour, la supervision représente un gage de qualité dans l’accompagnement des enfants TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 89-94[article] Travail de supervision de personnels en missions d'AVS dans le cadre d'un service d'aide à l'intégration en milieu ordinaire d'élèves avec autisme [texte imprimé] / Anne-Cécile Tilly, Auteur . - 2009 . - p. 89-94.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 89-94
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autisme assistant pédagogique accompagnement versus assistance projet éducatif individualisé projet de scolarisation SAI supervision Résumé : En 2001, l’association Aidera-Yvelines crée le Service d’aide à l’intégration (SAI) pour accompagner individuellement des enfants TED à l’école et à leur domicile, par des Accompagnants psycho-éducatif (APE). Rapidement la supervision et la formation de ces accompagnants s’avèrent indispensables. Elles permettent une plus grande cohérence dans le projet de l’enfant, d’avoir des personnes plus sûres d’elles sur le terrain et surtout qui se sentent soutenues dans leur travail. La supervision permet une vue de la personne TED dans son ensemble, que ce soit dans le cadre scolaire, social ou familial. À ce jour, la supervision représente un gage de qualité dans l’accompagnement des enfants TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)