BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Junot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel avenir pour l'école maternelle ? / Coralie Junot in Enfance majuscule (Paris), 107 (07/2009)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Junot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français Mots-clés : langage imagination EPS (éducation physique et sportive) perception de soi vivre ensemble relation aux autres Résumé : L'école maternelle est avant tout la première expérience scolaire de l'enfant. Il importe qu'elle soit réussie et que l'enseignement dispensé soit adapté au développement et aux besoins des âges successifs de la petite enfance. Rappelons que cette école est gratuite et laïque ; elle vise donc à constituer un socle commun de savoir-faire, de savoir-être et de connaissances pour tous les enfants. Les activités qui y sont proposées doivent permettre à l'enfant de faire ses premières découvertes, ses premiers apprentissages tout en favorisant le développement de son autonomie. Ces premières acquisitions sont la base de tous les apprentissages, qui seront ensuite systématisés à l'école élémentaire (d'où le nom de "Cycle des apprentissages premiers").
in Enfance majuscule (Paris) > 107 (07/2009) . - p. 21-22[article] Quel avenir pour l'école maternelle ? [texte imprimé] / Coralie Junot, Auteur . - 2009 . - p. 21-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 107 (07/2009) . - p. 21-22
Mots-clés : langage imagination EPS (éducation physique et sportive) perception de soi vivre ensemble relation aux autres Résumé : L'école maternelle est avant tout la première expérience scolaire de l'enfant. Il importe qu'elle soit réussie et que l'enseignement dispensé soit adapté au développement et aux besoins des âges successifs de la petite enfance. Rappelons que cette école est gratuite et laïque ; elle vise donc à constituer un socle commun de savoir-faire, de savoir-être et de connaissances pour tous les enfants. Les activités qui y sont proposées doivent permettre à l'enfant de faire ses premières découvertes, ses premiers apprentissages tout en favorisant le développement de son autonomie. Ces premières acquisitions sont la base de tous les apprentissages, qui seront ensuite systématisés à l'école élémentaire (d'où le nom de "Cycle des apprentissages premiers").