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Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne : une séquence de géométrie en classe de seconde / Ronan Guenanff in Repères - IREM, 89 (10/2012)
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Titre : Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne : une séquence de géométrie en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Guenanff, Auteur ; Philippe Huet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89-104 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques anglais : langue géométrie quadrilatère DNL (Discipline non linguistique) tangram écriture programme de construction Résumé : Les mathématiques enseignées en tant que Discipline Non Linguistique (DNL) en classe de seconde nécessitent une approche pédagogique différente de celle du cours de mathématiques. Les éléments abordés, en algèbre, comme en géométrie, constituent une introduction à cet enseignement au lycée et sont donc volontairement simples. Les textes officiels fixent principalement le programme de l'épreuve orale du baccalauréat. En vue de cet oral, chaque académie choisit une liste de thèmes restreinte à aborder pour préparer les élèves en terminale voire en première (l'arithmétique, les bases de géométrie, les probabilités...). Ce cadrage permet donc une certaine souplesse sur les points à aborder en seconde. Le rôle de l'enseignant est donc de mettre les élèves en situation de pratiquer deux disciplines, habituellement distinctes, pour lesquelles ils s'appuient sur leurs connaissances. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12014/IWR12014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 89 (10/2012) . - p. 89-104[article] Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne : une séquence de géométrie en classe de seconde [texte imprimé] / Ronan Guenanff, Auteur ; Philippe Huet, Auteur . - 2012 . - p. 89-104.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 89 (10/2012) . - p. 89-104
Mots-clés : enseignement des mathématiques anglais : langue géométrie quadrilatère DNL (Discipline non linguistique) tangram écriture programme de construction Résumé : Les mathématiques enseignées en tant que Discipline Non Linguistique (DNL) en classe de seconde nécessitent une approche pédagogique différente de celle du cours de mathématiques. Les éléments abordés, en algèbre, comme en géométrie, constituent une introduction à cet enseignement au lycée et sont donc volontairement simples. Les textes officiels fixent principalement le programme de l'épreuve orale du baccalauréat. En vue de cet oral, chaque académie choisit une liste de thèmes restreinte à aborder pour préparer les élèves en terminale voire en première (l'arithmétique, les bases de géométrie, les probabilités...). Ce cadrage permet donc une certaine souplesse sur les points à aborder en seconde. Le rôle de l'enseignant est donc de mettre les élèves en situation de pratiquer deux disciplines, habituellement distinctes, pour lesquelles ils s'appuient sur leurs connaissances. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12014/IWR12014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral