BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Beddock |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Comment ouvrir nos classes sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.38-39[article] Comment ouvrir nos classes sur le monde ? [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2005 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.38-39
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...). Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales média éducation aux médias France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en sciences économiques et sociales (SES), en France en 2009, et la transformer en savoir : le choix de l'événement ; l'analyse de sa mise en scène par les médias et les différents protagonistes ; la diversité des dispositifs pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.22-23[article] Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2009 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.22-23
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales média éducation aux médias France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en sciences économiques et sociales (SES), en France en 2009, et la transformer en savoir : le choix de l'événement ; l'analyse de sa mise en scène par les médias et les différents protagonistes ; la diversité des dispositifs pédagogiques.