BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 434L’actualité du monde et la classe. L'école en AngleterreMention de date : 06/2005 Paru le : 01/06/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa négociation, un outil de motivation / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : La négociation, un outil de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français Mots-clés : motivation relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.66-67[article] La négociation, un outil de motivation [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p.66-67.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.66-67
Mots-clés : motivation relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève. Comment l'enfant apprend le temps / Lotta De Coster in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : temps enfance développement de la personnalité psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.64-65[article] Comment l'enfant apprend le temps [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur . - 2005 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.64-65
Mots-clés : temps enfance développement de la personnalité psychologie de l'enfant France 2000- Résumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie. L'école en Angleterre / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : L'école en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.52-59 Langues : Français Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement enseignant Angleterre 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.52-59[article] L'école en Angleterre [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur . - 2005 . - p.52-59.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.52-59
Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement enseignant Angleterre 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants. Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.17-22 Langues : Français Mots-clés : catastrophe naturelle média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, les enseignants et les élèves ont abordé la catastrophe du tsunami en Asie du sud lors de la rentrée en classe en France : recueil de témoignages, d'analyses et de propositions pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.17-22[article] Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2005 . - p.17-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.17-22
Mots-clés : catastrophe naturelle média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, les enseignants et les élèves ont abordé la catastrophe du tsunami en Asie du sud lors de la rentrée en classe en France : recueil de témoignages, d'analyses et de propositions pédagogiques. Vivre des controverses scientifiques en classe / Laurence Simmoneaux in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Vivre des controverses scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Simmoneaux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Les questions d'actualité en classe en France, en 2005 : les controverses qu'elles suscitent. Comment les contextualiser. Comment organiser les débats. La position de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.15-16[article] Vivre des controverses scientifiques en classe [texte imprimé] / Laurence Simmoneaux, Auteur . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.15-16
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Les questions d'actualité en classe en France, en 2005 : les controverses qu'elles suscitent. Comment les contextualiser. Comment organiser les débats. La position de l'enseignant. L'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : L'enseignement doit-il être inactuel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe acquisition de connaissances France 2000- Résumé : La place de l'actualité à l'école en France, en 2005 : définition de l'actualité. Quel doit-être son rapport au savoir, à la culture ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.13-14[article] L'enseignement doit-il être inactuel ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.13-14
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe acquisition de connaissances France 2000- Résumé : La place de l'actualité à l'école en France, en 2005 : définition de l'actualité. Quel doit-être son rapport au savoir, à la culture ? Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? / Jacques Gonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe formation des enseignants France 2000- Résumé : Comment, en 2005, prendre en compte l'actualité à l'école en France : faire émerger les interrogations des élèves ; la place et le rôle des journaux scolaires ; les rapports entre actualité et politique ; la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.11-13[article] Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? [texte imprimé] / Jacques Gonnet, Auteur . - 2005 . - p.11-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.11-13
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe formation des enseignants France 2000- Résumé : Comment, en 2005, prendre en compte l'actualité à l'école en France : faire émerger les interrogations des élèves ; la place et le rôle des journaux scolaires ; les rapports entre actualité et politique ; la formation des enseignants. L'actualité du monde et la classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : L'actualité du monde et la classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.9-51 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.9-51[article] L'actualité du monde et la classe [texte imprimé] . - 2005 . - p.9-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.9-51
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines. Leur faire lire la "une" / Myriam Richard in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Leur faire lire la "une" Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Richard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, former à la lecture et à la compréhension de la presse quotidienne des élèves de classe de 4e en grande difficulté scolaire en France : l'analyse critique de quotidiens régionaux ; l'analyse des unes ; lecture commune et débat autour de sujets d'actualité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.36-38[article] Leur faire lire la "une" [texte imprimé] / Myriam Richard, Auteur . - 2005 . - p.36-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.36-38
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, former à la lecture et à la compréhension de la presse quotidienne des élèves de classe de 4e en grande difficulté scolaire en France : l'analyse critique de quotidiens régionaux ; l'analyse des unes ; lecture commune et débat autour de sujets d'actualité. Enseigner avec l'actualité scientifique / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Enseigner avec l'actualité scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) sciences de l'espace IST (information scientifique et technique) média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.49-50[article] Enseigner avec l'actualité scientifique [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.49-50
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) sciences de l'espace IST (information scientifique et technique) média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation. Une séquence rituelle qui rassure / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Une séquence rituelle qui rassure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.47-48[article] Une séquence rituelle qui rassure [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2005 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.47-48
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe. Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.45-47[article] Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur . - 2005 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.45-47
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves. D'une dictature à l'autre... / Elisabeth Picard in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : D'une dictature à l'autre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Picard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Aborder l'actualité en français tout en étudiant le conte en classe de 6e en France, en 2005 : l'analyse conjointe du conte d'Andersen "La bergère et le ramoneur", du film Grimault et Prévert "Le roi et l'oiseau" et de l'événement médiatique de la chute de Saddam Hussein en Irak.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.42-44[article] D'une dictature à l'autre... [texte imprimé] / Elisabeth Picard, Auteur . - 2005 . - p.42-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.42-44
Mots-clés : enseignement du français média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Aborder l'actualité en français tout en étudiant le conte en classe de 6e en France, en 2005 : l'analyse conjointe du conte d'Andersen "La bergère et le ramoneur", du film Grimault et Prévert "Le roi et l'oiseau" et de l'événement médiatique de la chute de Saddam Hussein en Irak. En SES, une matière première et un objet d'étude / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : En SES, une matière première et un objet d'étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.40-41[article] En SES, une matière première et un objet d'étude [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2005 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.40-41
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme. Comment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Comment ouvrir nos classes sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.38-39[article] Comment ouvrir nos classes sur le monde ? [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2005 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.38-39
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...). Un projet "Justice et prison" en première / Pascal Le Bert in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Un projet "Justice et prison" en première Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Bert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35 Langues : Français Mots-clés : établissement pénitentiaire justice criminalité enseignement du français France 2000- Résumé : Comment, en 2005, concilier la préparation aux épreuves du baccalauréat, apporter les outils d'une culture générale et proposer aux élèves une vraie réflexion sur le monde et la société dans lesquels ils vivent. Témoignage d'une expérience menée dans un lycée en France, en 2005, sur la justice et l'univers carcéral.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.35[article] Un projet "Justice et prison" en première [texte imprimé] / Pascal Le Bert, Auteur . - 2005 . - p.35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.35
Mots-clés : établissement pénitentiaire justice criminalité enseignement du français France 2000- Résumé : Comment, en 2005, concilier la préparation aux épreuves du baccalauréat, apporter les outils d'une culture générale et proposer aux élèves une vraie réflexion sur le monde et la société dans lesquels ils vivent. Témoignage d'une expérience menée dans un lycée en France, en 2005, sur la justice et l'univers carcéral. Un journaliste en classe : la juste place / Patrick La Prairie in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Un journaliste en classe : la juste place Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick La Prairie, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : journaliste média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'un journaliste qui intervient régulièrement dans les classes en France : ce qu'il peut apporter de spécifique aux élèves ; les exigences déontologiques concrètes de cette intervention.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.33-35[article] Un journaliste en classe : la juste place [texte imprimé] / Patrick La Prairie, Auteur . - 2005 . - p.33-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.33-35
Mots-clés : journaliste média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'un journaliste qui intervient régulièrement dans les classes en France : ce qu'il peut apporter de spécifique aux élèves ; les exigences déontologiques concrètes de cette intervention. Des kiosques à journaux dans les établissements / Jean-Marie Gérard in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Des kiosques à journaux dans les établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gérard, Auteur ; Jean-Yves Bei Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, encourager la lecture de la presse quotidienne chez les jeunes en France : l'évaluation de l'expérience menée à l'instigation du ministre de l'éducation Jack Lang, en 2001 d'organisation de kiosques à journaux dans les établissements scolaires, les expériences pédagogiques menées, le rôle du CDI et des documentalistes, les limites du projet.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.31-33[article] Des kiosques à journaux dans les établissements [texte imprimé] / Jean-Marie Gérard, Auteur ; Jean-Yves Bei . - 2005 . - p.31-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.31-33
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, encourager la lecture de la presse quotidienne chez les jeunes en France : l'évaluation de l'expérience menée à l'instigation du ministre de l'éducation Jack Lang, en 2001 d'organisation de kiosques à journaux dans les établissements scolaires, les expériences pédagogiques menées, le rôle du CDI et des documentalistes, les limites du projet. On "en parle" en classe, mais comment ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : On "en parle" en classe, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment faire pour intégrer l'actualité à sa pratique enseignante en France en 2005 : différencier et identifier avec les élèves les temps d'émotion et de distanciation ; aborder les événements dans un cadre interdisciplinaire ; amener les élèves à consulter régulièrement la presse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.29-30[article] On "en parle" en classe, mais comment ? [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.29-30
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment faire pour intégrer l'actualité à sa pratique enseignante en France en 2005 : différencier et identifier avec les élèves les temps d'émotion et de distanciation ; aborder les événements dans un cadre interdisciplinaire ; amener les élèves à consulter régulièrement la presse. Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias lecture de l'image pratique de classe France 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur du "Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision" en France, en 2005 : pourquoi et comment aborder en classe l'actualité, en débattre. Comment faire prendre du recul aux élèves notamment par rapport aux images.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.23-24[article] Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions [texte imprimé] / Serge Tisseron, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2005 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.23-24
Mots-clés : média éducation aux médias lecture de l'image pratique de classe France 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur du "Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision" en France, en 2005 : pourquoi et comment aborder en classe l'actualité, en débattre. Comment faire prendre du recul aux élèves notamment par rapport aux images.