BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Odile Chenevez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ah ! si Freinet avait connu le web / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (09/2001)
[article]
Titre : Ah ! si Freinet avait connu le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.49-50 : Langues : Français Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Internet technique pédagogique France 2000- Résumé : Les réseaux pédagogiques antérieurs à l'internet et la reprise des grands principes d'éducation de Freinet : le texte libre, le journal et la correspondance scolaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (09/2001) . - p.49-50 :[article] Ah ! si Freinet avait connu le web [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2001 . - p.49-50 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (09/2001) . - p.49-50 :
Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Internet technique pédagogique France 2000- Résumé : Les réseaux pédagogiques antérieurs à l'internet et la reprise des grands principes d'éducation de Freinet : le texte libre, le journal et la correspondance scolaires. Enquêter dans les médias en ligne / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Enquêter dans les médias en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : média en ligne recherche documentaire éducation aux médias Résumé : La démarche d'enquête pour aider à éduquer aux médias en ligne : la récolte d'indices sur les responsabilités, l'identité ou le financement ; le questionnement autour de l'événement ; le choix des sources et leur évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.17-18[article] Enquêter dans les médias en ligne [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.17-18.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.17-18
Mots-clés : média en ligne recherche documentaire éducation aux médias Résumé : La démarche d'enquête pour aider à éduquer aux médias en ligne : la récolte d'indices sur les responsabilités, l'identité ou le financement ; le questionnement autour de l'événement ; le choix des sources et leur évaluation. Nos élèves bloguent : est-ce grave ? / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : Nos élèves bloguent : est-ce grave ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français Mots-clés : récit de vie élève France 2000- site Internet TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, du phénomène des blogs sur internet et la pratique des technologies de l'information et de la communication (TIC) des élèves français : la facilité d'édition, la part de liberté d'expression qu'ils représentent, l'utilisation du blog en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.11-13[article] Nos élèves bloguent : est-ce grave ? [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2006 . - p.11-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.11-13
Mots-clés : récit de vie élève France 2000- site Internet TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Analyse, en 2006, du phénomène des blogs sur internet et la pratique des technologies de l'information et de la communication (TIC) des élèves français : la facilité d'édition, la part de liberté d'expression qu'ils représentent, l'utilisation du blog en classe. La presse scolaire est aussi un pouvoir / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (05/2005)
[article]
Titre : La presse scolaire est aussi un pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français Mots-clés : journal scolaire liberté de la presse France 2000- Résumé : L'éducation à la liberté de la presse à l'école en France, en 2005 : l'expérience de l'indépendance rédactionnelle ; un support de débat d'idées pour les élèves. Débat sur l'utilité d'un journal scolaire. Encadré : les règles à respecter dans un journal.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (05/2005) . - p.44-46[article] La presse scolaire est aussi un pouvoir [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2005 . - p.44-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (05/2005) . - p.44-46
Mots-clés : journal scolaire liberté de la presse France 2000- Résumé : L'éducation à la liberté de la presse à l'école en France, en 2005 : l'expérience de l'indépendance rédactionnelle ; un support de débat d'idées pour les élèves. Débat sur l'utilité d'un journal scolaire. Encadré : les règles à respecter dans un journal. Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.17-22 Langues : Français Mots-clés : catastrophe naturelle média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, les enseignants et les élèves ont abordé la catastrophe du tsunami en Asie du sud lors de la rentrée en classe en France : recueil de témoignages, d'analyses et de propositions pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.17-22[article] Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2005 . - p.17-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.17-22
Mots-clés : catastrophe naturelle média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, les enseignants et les élèves ont abordé la catastrophe du tsunami en Asie du sud lors de la rentrée en classe en France : recueil de témoignages, d'analyses et de propositions pédagogiques.