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Auteur Georges Politzer |
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Analyse de l'acquisition d'une règle de physique chez des enfants / Jean-François Richard in Revue française de pédagogie (Paris), 025 (10/1973)
[article]
Titre : Analyse de l'acquisition d'une règle de physique chez des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Richard ; Georges Politzer Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 28-39 Langues : Français Mots-clés : influence hypothèse acquisition d'un concept enseignement de la physique pendule Résumé : L'acquisition de la loi du pendule simple chez des enfants du niveau du CM 2. Les auteurs se sont intéressés essentiellement : a) avant l'acquisition du concept, à l'organisation des hypothèses faites par le sujet sur la caractéristique pertinente ; b) dans la phase d'acquisition du concept : à l'influence de ces hypothèses sur l'acquisition ; à la possibilité de définir des degrés d'acquisition ; à l'influence des différentes modalités d'information. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_25 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 025 (10/1973) . - p. 28-39[article] Analyse de l'acquisition d'une règle de physique chez des enfants [texte imprimé] / Jean-François Richard ; Georges Politzer . - 1973 . - p. 28-39.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 025 (10/1973) . - p. 28-39
Mots-clés : influence hypothèse acquisition d'un concept enseignement de la physique pendule Résumé : L'acquisition de la loi du pendule simple chez des enfants du niveau du CM 2. Les auteurs se sont intéressés essentiellement : a) avant l'acquisition du concept, à l'organisation des hypothèses faites par le sujet sur la caractéristique pertinente ; b) dans la phase d'acquisition du concept : à l'influence de ces hypothèses sur l'acquisition ; à la possibilité de définir des degrés d'acquisition ; à l'influence des différentes modalités d'information. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_25 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une étude de l'activité didactique de l'enseignant / Georges Politzer in Revue française de pédagogie (Paris), 035 (04/1976)
[article]
Titre : Pour une étude de l'activité didactique de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Politzer Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 33-37 Langues : Français Mots-clés : activité didactique enseignant qualité de l'information organisation sémantique organisation logique Résumé : Description d'une expérience au cours de laquelle des sujets doivent expliquer oralement et sans préparation les règles d'un jeu. L'application de techniques d'analyse du contenu et de la matière de leurs réponses révèle que 40 % ne peuvent donner une information minimale, et la totalité donnent une information dégradée. Interprétation et discussion didactiques de ces résultats. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 33-37[article] Pour une étude de l'activité didactique de l'enseignant [texte imprimé] / Georges Politzer . - 1976 . - p. 33-37.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 33-37
Mots-clés : activité didactique enseignant qualité de l'information organisation sémantique organisation logique Résumé : Description d'une expérience au cours de laquelle des sujets doivent expliquer oralement et sans préparation les règles d'un jeu. L'application de techniques d'analyse du contenu et de la matière de leurs réponses révèle que 40 % ne peuvent donner une information minimale, et la totalité donnent une information dégradée. Interprétation et discussion didactiques de ces résultats. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral