A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Pastiaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Changement de pédagogie et changement d'attitudes des élèves / Jean Pastiaux in Revue française de pédagogie (Paris), 058 (01/1982)
[article]
Titre : Changement de pédagogie et changement d'attitudes des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Pastiaux Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 36-53 Langues : Français Mots-clés : rénovation pratique pédagogique travail autonome décloisonnement interdisciplinarité impact attitude élève Résumé : L'auteur pense qu'il existe une hiérarchie dans le système d'attitudes et que l'expérience relatée introduite par des professeurs dans l'institution scolaire ne modifie pas fondamentalement l'attitude des élèves envers les professeurs et l'école. Mais cette hiérarchie des diverses attitudes n'a pu apparaître que grâce à la pluralité des méthodes d'analyse utilisées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 36-53[article] Changement de pédagogie et changement d'attitudes des élèves [texte imprimé] / Jean Pastiaux . - 1982 . - p. 36-53.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 36-53
Mots-clés : rénovation pratique pédagogique travail autonome décloisonnement interdisciplinarité impact attitude élève Résumé : L'auteur pense qu'il existe une hiérarchie dans le système d'attitudes et que l'expérience relatée introduite par des professeurs dans l'institution scolaire ne modifie pas fondamentalement l'attitude des élèves envers les professeurs et l'école. Mais cette hiérarchie des diverses attitudes n'a pu apparaître que grâce à la pluralité des méthodes d'analyse utilisées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral