BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Da Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approches plurielles et multimodales / Clara Tavares Ferrao in Ela : études de linguistique appliquée, 153 (2009)
[article]
Titre : Approches plurielles et multimodales Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Tavares Ferrao, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marlène Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11- 119 Langues : Français Mots-clés : didactique des disciplines enseignement du français enseignement du français langue étrangère multilinguisme relation interculturelle Résumé : Au sommaire : intercompréhension et plurilinguisme, reconfigurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? La production de l'intelligibilité de l'action , une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe. Si j'étais professeur de français... Approches plurielles et multimodales La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans). Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne. Quelle formation didactique des enseignants de langue-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? Comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme. Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère au Portugal. Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique des langues. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2009-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 153 (2009) . - p. 11- 119[article] Approches plurielles et multimodales [texte imprimé] / Clara Tavares Ferrao, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marlène Da Silva, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - p. 11- 119.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 153 (2009) . - p. 11- 119
Mots-clés : didactique des disciplines enseignement du français enseignement du français langue étrangère multilinguisme relation interculturelle Résumé : Au sommaire : intercompréhension et plurilinguisme, reconfigurateurs épistémologiques d'une didactique des langues ? La production de l'intelligibilité de l'action , une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe. Si j'étais professeur de français... Approches plurielles et multimodales La fréquence d'utilisation des stratégies de lecture selon deux formes de documents à l'écran chez des élèves de 3e secondaire (14-15 ans). Plurilinguisme et interculturalité pour la construction de la citoyenneté européenne. Quelle formation didactique des enseignants de langue-cultures étrangères pour la gestion de la dimension interculturelle ? Comprendre des expressions idiomatiques avec un toponyme. Du cadre européen commun de référence aux examens nationaux de français langue-culture étrangère au Portugal. Délocalisations dans la production et dans la circulation des savoirs en didactique des langues. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2009-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral