BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Legardez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives / Eric Legardez in Revue française de pédagogie (Paris), 149 (10/2004)
[article]
Titre : Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Legardez, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 19 - 27 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales démarche didactique didactique comparée question socialement vive rapport aux savoirs transposition didactique Résumé : L'auteur propose une analyse des problèmes liés à l'enseignement des questions économiques et sociales qui s'inscrit dans la tension entre la reconnaissance générique du concept de transposition didactique et l'étude des spécificités de la gestion des rapports aux savoirs dans les enseignements de "questions socialement vives". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 149 (10/2004) . - p. 19 - 27 :[article] Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives [texte imprimé] / Eric Legardez, Auteur . - 2004 . - p. 19 - 27 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 149 (10/2004) . - p. 19 - 27 :
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales démarche didactique didactique comparée question socialement vive rapport aux savoirs transposition didactique Résumé : L'auteur propose une analyse des problèmes liés à l'enseignement des questions économiques et sociales qui s'inscrit dans la tension entre la reconnaissance générique du concept de transposition didactique et l'étude des spécificités de la gestion des rapports aux savoirs dans les enseignements de "questions socialement vives". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral