BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Poignard, Emmanuel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ambitions et réussites scolaires et professionnelles comparées des enfants d'immigrés / Stuart, Lambert Paul in Revue française de pédagogie (Paris), 140 (07/2002)
[article]
Titre : Ambitions et réussites scolaires et professionnelles comparées des enfants d'immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stuart, Lambert Paul, Auteur ; Poignard, Emmanuel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 75-88 : Langues : Français Mots-clés : intégration immigration jeunes école emploi Résumé : Une enquête sur un échantillon de jeunes âgés de 16 à 25 ans montre que les fils et filles de deux populations d'immigrés conçoivent, envers la réussite scolaire et l'insertion professionnelle, des aspirations et des choix conformistes et stratégiques, adaptés aux nombreuses conditions d'intégration actuellement exigées des nouvelles générations - notamment d'origine étrangère. Toutefois, cette adaptation ne suffit en aucun cas à constituer un cadre favorable à l'accès au marché de l'emploi. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 140 (07/2002) . - p. 75-88 :[article] Ambitions et réussites scolaires et professionnelles comparées des enfants d'immigrés [texte imprimé] / Stuart, Lambert Paul, Auteur ; Poignard, Emmanuel, Auteur . - 2002 . - p. 75-88 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 140 (07/2002) . - p. 75-88 :
Mots-clés : intégration immigration jeunes école emploi Résumé : Une enquête sur un échantillon de jeunes âgés de 16 à 25 ans montre que les fils et filles de deux populations d'immigrés conçoivent, envers la réussite scolaire et l'insertion professionnelle, des aspirations et des choix conformistes et stratégiques, adaptés aux nombreuses conditions d'intégration actuellement exigées des nouvelles générations - notamment d'origine étrangère. Toutefois, cette adaptation ne suffit en aucun cas à constituer un cadre favorable à l'accès au marché de l'emploi. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral