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Auteur Jones, Ken |
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"Partenariats" et conflits dans la Troisième voie : le cas des zones d'action éducative / Jones, Ken in Revue française de pédagogie (Paris), 133 (10/2000)
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[article]
Titre : "Partenariats" et conflits dans la Troisième voie : le cas des zones d'action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jones, Ken, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 15-24 Langues : Français Mots-clés : politique éducative Angleterre partenariat zone d'action éducative gouvernance dynamique conflit d'intérêt public privé Résumé : L'article résume les présentations politiques et théoriques récentes du "partenariat" et du "travail en réseau" et pose la question de leur pertinence afin de comprendre la politique éducative contemporaine en Angleterre. Il se concentre sur les premières étapes de l'implantation de zones d'action éducative dans deux secteurs, décrivant leurs structures de "gouvernance" et les relations qu'elles impliquent entre les partenaires "publics" et "privés". Il se demande si les théorisations existantes sont adéquates pour comprendre les dynamiques de partenariat dans des situations où existent des conflits d'intérêts substantiels entre partenaires. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 15-24[article] "Partenariats" et conflits dans la Troisième voie : le cas des zones d'action éducative [texte imprimé] / Jones, Ken, Auteur . - 2000 . - p. 15-24.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 133 (10/2000) . - p. 15-24
Mots-clés : politique éducative Angleterre partenariat zone d'action éducative gouvernance dynamique conflit d'intérêt public privé Résumé : L'article résume les présentations politiques et théoriques récentes du "partenariat" et du "travail en réseau" et pose la question de leur pertinence afin de comprendre la politique éducative contemporaine en Angleterre. Il se concentre sur les premières étapes de l'implantation de zones d'action éducative dans deux secteurs, décrivant leurs structures de "gouvernance" et les relations qu'elles impliquent entre les partenaires "publics" et "privés". Il se demande si les théorisations existantes sont adéquates pour comprendre les dynamiques de partenariat dans des situations où existent des conflits d'intérêts substantiels entre partenaires. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral