BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Cosmopoulos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La relation pédagogique, condition nécessaire de toute efficacité éducative / Alexandre Cosmopoulos in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
[article]
Titre : La relation pédagogique, condition nécessaire de toute efficacité éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Cosmopoulos, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.97-106 : Langues : Français Mots-clés : pratique de classe processus pédagogique dialogue éducation formation développement de la personnalité Résumé : Professeur de "Pédagogie de la Dynamique Relationnelle", l'auteur présente ici une conception de la Relation Pédagogique comme source et catalyseur de toute efficacité éducative. C'est en effet la qualité d'une Relation Pédagogique à la fois chaleureuse et respectueuse qui peut conférer au processus éducatif son pouvoir de formation et de développement de la Personne. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.97-106 :[article] La relation pédagogique, condition nécessaire de toute efficacité éducative [texte imprimé] / Alexandre Cosmopoulos, Auteur . - 1999 . - p.97-106 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.97-106 :
Mots-clés : pratique de classe processus pédagogique dialogue éducation formation développement de la personnalité Résumé : Professeur de "Pédagogie de la Dynamique Relationnelle", l'auteur présente ici une conception de la Relation Pédagogique comme source et catalyseur de toute efficacité éducative. C'est en effet la qualité d'une Relation Pédagogique à la fois chaleureuse et respectueuse qui peut conférer au processus éducatif son pouvoir de formation et de développement de la Personne. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral