BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rouiller, Yviane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle / Allal, Linda in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Allal, Linda, Auteur ; Rouiller, Yviane, Auteur ; Saada-Robert, Madelon, Auteur ; Wegmuller, Edith, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 53-69 Langues : Français Mots-clés : compétence orthographique production de texte didactique intégrée Résumé : Une didactique "intégrée" de l'orthographe replace l'apprentissage de l'orthographe dans des situations fonctionnelles de production textuelle. La situation de production sert de point de départ et de cadre à la construction et à l'exploitation de compétences orthographiques en cours d'écriture et lors de la révision différée du texte. Afin d'apprécier les effets d'une didactique intégrée, comparés à ceux d'une didactique de l'orthographe plus spécifique basée sur des activités de mémorisation, des exercices et des dictées, une expérimentation a été conduite pendant une année scolaire complète dans des classes de 2e et de 6e primaire. L'analyse présentée dans cet article est centrée sur la gestion des connaissances orthographiques par les élèves lors de la révision différée d'un texte narratif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 53-69[article] Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle [texte imprimé] / Allal, Linda, Auteur ; Rouiller, Yviane, Auteur ; Saada-Robert, Madelon, Auteur ; Wegmuller, Edith, Auteur . - 1999 . - p. 53-69.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 53-69
Mots-clés : compétence orthographique production de texte didactique intégrée Résumé : Une didactique "intégrée" de l'orthographe replace l'apprentissage de l'orthographe dans des situations fonctionnelles de production textuelle. La situation de production sert de point de départ et de cadre à la construction et à l'exploitation de compétences orthographiques en cours d'écriture et lors de la révision différée du texte. Afin d'apprécier les effets d'une didactique intégrée, comparés à ceux d'une didactique de l'orthographe plus spécifique basée sur des activités de mémorisation, des exercices et des dictées, une expérimentation a été conduite pendant une année scolaire complète dans des classes de 2e et de 6e primaire. L'analyse présentée dans cet article est centrée sur la gestion des connaissances orthographiques par les élèves lors de la révision différée d'un texte narratif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral