BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Allal, Linda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’ADMEE-Europe, née à Dijon en 1986 : développements et perspectives / Allal, Linda in e-JIREF, Vol. 3 N° 3 (12/2017)
[article]
Titre : L’ADMEE-Europe, née à Dijon en 1986 : développements et perspectives Type de document : document électronique Auteurs : Allal, Linda, Auteur ; Marie-Claire Dauvisis, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 103-137 Langues : Français Mots-clés : ADMEE- Europe évolution perspective Résumé : Cet article marque le 30ème anniversaire de la fondation de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation – Europe (ADMEE-Europe) à Dijon, en 1986. Il porte sur les origines de l’association, sur les forces en présence lors de sa fondation et sur son développement. Il analyse l’évolution de l’association sur la base d’indicateurs concernant les adhérents, les revues et le bulletin, les sections nationales, les réseaux thématiques internationaux et les thèmes des colloques annuels. En conclusion, l’article présente des perspectives pour l’avenir de l’ADMEE-Europe. Dans les deux annexes figurent : un ensemble de photos datant du colloque de 1986 à Dijon ; une liste des présidents, vice-présidents, secrétaires-trésoriers, rédacteurs des revues et du bulletin de 1986 à 2017. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/130/77 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 3 N° 3 (12/2017) . - p. 103-137[article] L’ADMEE-Europe, née à Dijon en 1986 : développements et perspectives [document électronique] / Allal, Linda, Auteur ; Marie-Claire Dauvisis, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur . - 2017 . - p. 103-137.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 3 N° 3 (12/2017) . - p. 103-137
Mots-clés : ADMEE- Europe évolution perspective Résumé : Cet article marque le 30ème anniversaire de la fondation de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation – Europe (ADMEE-Europe) à Dijon, en 1986. Il porte sur les origines de l’association, sur les forces en présence lors de sa fondation et sur son développement. Il analyse l’évolution de l’association sur la base d’indicateurs concernant les adhérents, les revues et le bulletin, les sections nationales, les réseaux thématiques internationaux et les thèmes des colloques annuels. En conclusion, l’article présente des perspectives pour l’avenir de l’ADMEE-Europe. Dans les deux annexes figurent : un ensemble de photos datant du colloque de 1986 à Dijon ; une liste des présidents, vice-présidents, secrétaires-trésoriers, rédacteurs des revues et du bulletin de 1986 à 2017. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/130/77 Format de la ressource électronique : Texte intégral Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle / Allal, Linda in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Allal, Linda, Auteur ; Rouiller, Yviane, Auteur ; Saada-Robert, Madelon, Auteur ; Wegmuller, Edith, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 53-69 Langues : Français Mots-clés : compétence orthographique production de texte didactique intégrée Résumé : Une didactique "intégrée" de l'orthographe replace l'apprentissage de l'orthographe dans des situations fonctionnelles de production textuelle. La situation de production sert de point de départ et de cadre à la construction et à l'exploitation de compétences orthographiques en cours d'écriture et lors de la révision différée du texte. Afin d'apprécier les effets d'une didactique intégrée, comparés à ceux d'une didactique de l'orthographe plus spécifique basée sur des activités de mémorisation, des exercices et des dictées, une expérimentation a été conduite pendant une année scolaire complète dans des classes de 2e et de 6e primaire. L'analyse présentée dans cet article est centrée sur la gestion des connaissances orthographiques par les élèves lors de la révision différée d'un texte narratif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 53-69[article] Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle [texte imprimé] / Allal, Linda, Auteur ; Rouiller, Yviane, Auteur ; Saada-Robert, Madelon, Auteur ; Wegmuller, Edith, Auteur . - 1999 . - p. 53-69.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p. 53-69
Mots-clés : compétence orthographique production de texte didactique intégrée Résumé : Une didactique "intégrée" de l'orthographe replace l'apprentissage de l'orthographe dans des situations fonctionnelles de production textuelle. La situation de production sert de point de départ et de cadre à la construction et à l'exploitation de compétences orthographiques en cours d'écriture et lors de la révision différée du texte. Afin d'apprécier les effets d'une didactique intégrée, comparés à ceux d'une didactique de l'orthographe plus spécifique basée sur des activités de mémorisation, des exercices et des dictées, une expérimentation a été conduite pendant une année scolaire complète dans des classes de 2e et de 6e primaire. L'analyse présentée dans cet article est centrée sur la gestion des connaissances orthographiques par les élèves lors de la révision différée d'un texte narratif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral