BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Leila Osseiran |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les manuels scolaires libanais entre tradition et modernité / Leila Osseiran in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
Titre : Les manuels scolaires libanais entre tradition et modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Osseiran, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Liban modernité interculturel socioculturel tradition Résumé : À partir de deux séries de manuels de français intitulées respectivement "À la croisée des textes" et "Espaces littéraires" en usage dans le secteur privé pour les cycles complémentaire et secondaire, l'étude aborde d’abord les représentations que les Libanais se font d’eux-mêmes : ceux-ci se présentent comme modernes, éclectiques tout en restant attachés aux traditions. Elle évoque ensuite les relations que le Liban entretient avec les pays riverains : relations neutres ou non marquées avec les pays du Maghreb, relations plus marquées avec les pays du Machreq et relations privilégiées avec la France En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2603 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 55-69[article] Les manuels scolaires libanais entre tradition et modernité [texte imprimé] / Leila Osseiran, Auteur . - 2011 . - p. 55-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 55-69
Mots-clés : manuel scolaire Liban modernité interculturel socioculturel tradition Résumé : À partir de deux séries de manuels de français intitulées respectivement "À la croisée des textes" et "Espaces littéraires" en usage dans le secteur privé pour les cycles complémentaire et secondaire, l'étude aborde d’abord les représentations que les Libanais se font d’eux-mêmes : ceux-ci se présentent comme modernes, éclectiques tout en restant attachés aux traditions. Elle évoque ensuite les relations que le Liban entretient avec les pays riverains : relations neutres ou non marquées avec les pays du Maghreb, relations plus marquées avec les pays du Machreq et relations privilégiées avec la France En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2603 Format de la ressource électronique : Texte intégral