BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hedwige Dautrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Analyse de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.76-80 Langues : Français Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80[article] Analyse de pratiques [texte imprimé] / Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur . - 2011 . - p.76-80.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80
Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF