BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Belondo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Socioculturel et/ou diversité ? Des finalités et des discours en écho / Emmanuel Huver in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 38 (01/2009)
[article]
Titre : Socioculturel et/ou diversité ? Des finalités et des discours en écho Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Huver, Auteur ; Sandra Belondo, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 81-97 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue seconde élève primo-arrivant socioculturel textes officiels Résumé : De nombreuses représentations sont construites et/ou véhiculées autour de la notion et du terme socioculturel et ses possibles dimensions dans le champ de la discipline Français, que ce soit dans les textes de cadrage ou les discours des enseignants. Cet article s'attachera, à travers une analyse des textes de cadrage relatifs à la scolarisation des enfants nouvellement arrivés et un ensemble d'entretiens conversationnels menés avec une enseignante de français langue seconde, à questionner cette notion et la manière dont elle est mise en lien avec celle de la diversité linguistique et culturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/393 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 38 (01/2009) . - p. 81-97[article] Socioculturel et/ou diversité ? Des finalités et des discours en écho [texte imprimé] / Emmanuel Huver, Auteur ; Sandra Belondo, Auteur . - 2009 . - p. 81-97.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 38 (01/2009) . - p. 81-97
Mots-clés : enseignement du français langue seconde élève primo-arrivant socioculturel textes officiels Résumé : De nombreuses représentations sont construites et/ou véhiculées autour de la notion et du terme socioculturel et ses possibles dimensions dans le champ de la discipline Français, que ce soit dans les textes de cadrage ou les discours des enseignants. Cet article s'attachera, à travers une analyse des textes de cadrage relatifs à la scolarisation des enfants nouvellement arrivés et un ensemble d'entretiens conversationnels menés avec une enseignante de français langue seconde, à questionner cette notion et la manière dont elle est mise en lien avec celle de la diversité linguistique et culturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/393 Format de la ressource électronique : Texte intégral