BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lise St-Charles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La structure de pensée autistique et la scolarisation / Brigitte Harrisson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : La structure de pensée autistique et la scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise St-Charles, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 59-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme scolarisation éducation adaptation scolaire école fonctionnement interne autistique structure de pensée autistique TSA (Trouble du spectre autistique) TED (Trouble envahissant du développement) Résumé : Cet article rédigé en partie par une personne québécoise avec TED montre que les personnes avec autisme ont droit à un parcours scolaire conséquent, mais que ce parcours doit s’appuyer sur une connaissance précise de la pensée autistique elle-même et des besoins spécifiques des personnes avec autisme. Cette pensée autistique est donc expliquée en s’appuyant sur des exemples. Puis les conditions de la scolarisation sont définies en référence aux besoins particuliers de ces élèves. L’éducation est la principale aide à apporter à ces personnes avec autisme qui ne sont pas malades mais qui ont un mode d’apprentissage complètement différent des autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 59-74[article] La structure de pensée autistique et la scolarisation [texte imprimé] / Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise St-Charles, Auteur . - 2013 . - p. 59-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 59-74
Mots-clés : autisme scolarisation éducation adaptation scolaire école fonctionnement interne autistique structure de pensée autistique TSA (Trouble du spectre autistique) TED (Trouble envahissant du développement) Résumé : Cet article rédigé en partie par une personne québécoise avec TED montre que les personnes avec autisme ont droit à un parcours scolaire conséquent, mais que ce parcours doit s’appuyer sur une connaissance précise de la pensée autistique elle-même et des besoins spécifiques des personnes avec autisme. Cette pensée autistique est donc expliquée en s’appuyant sur des exemples. Puis les conditions de la scolarisation sont définies en référence aux besoins particuliers de ces élèves. L’éducation est la principale aide à apporter à ces personnes avec autisme qui ne sont pas malades mais qui ont un mode d’apprentissage complètement différent des autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)