BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Philip-Asdih |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 20 - 10/1997 - Adolescences Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Philip-Asdih, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1997 Importance : 201 p. Prix : 12,20€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique53 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 20 - 10/1997 - Adolescences [texte imprimé] / Carole Philip-Asdih, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1997 . - 201 p.
12,20€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique53 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution / Carole Philip-Asdih in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe / Florence Sordes-Ader in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- L'adolescence d'origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? / Zohra Guerraoui in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Adolescence interminable ? Le vécu d'étudiants d'un premier cycle scientifique / Alain Quatrevaux in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Enquête sur la ritualisation de la musique rock chez les adolescents de Paris et sa banlieue / Sandra Challin in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Du concept-outil au concept-objet. Une méthode d'analyse de la conceptualisation des valeurs morales pendant l'adolescence / Maria Pagoni in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet / Colette Laterrasse in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Estime de soi et stratégies de projet chez les lycéens confrontés à une réorientation scolaire forcée / Claire Safont-Mottay in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Pratiques éducatives, estime de soi et compétences cognitives. Etude de la réussite scolaire des adolescents issus de milieux défavorisés / Nathalie Oubrayrie in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
- Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant / Marc Lachal in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution / Carole Philip-Asdih in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Philip-Asdih, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 115-130 : Langues : Français Mots-clés : état dépressif perception de soi toxicomanie dépréciation distorsions corporelles image de soi Résumé : Dans le cadre d'une recherche sur la dynamique personnelle et familiale des toxicomanes en institution, cet article analyse les processus de dépressivité et de dépréciation qui affectent leur image de soi. Les sujets toxicomanes obtiennent des scores de dépressivité et de dépréciation supérieurs à ceux du groupe témoin mais la conduite toxicomaniaque n'apparaît pas associée à une décompensation dépressive. Les toxicomanes ne présentent pas davantage de phénomènes de distorsions corporelles que les sujets du groupe témoin. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_ASDIH_SPI20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 115-130 :[article] Dépressivité et estime de soi chez le toxicomane en institution [texte imprimé] / Carole Philip-Asdih, Auteur . - 1997 . - p. 115-130 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 115-130 :
Mots-clés : état dépressif perception de soi toxicomanie dépréciation distorsions corporelles image de soi Résumé : Dans le cadre d'une recherche sur la dynamique personnelle et familiale des toxicomanes en institution, cet article analyse les processus de dépressivité et de dépréciation qui affectent leur image de soi. Les sujets toxicomanes obtiennent des scores de dépressivité et de dépréciation supérieurs à ceux du groupe témoin mais la conduite toxicomaniaque n'apparaît pas associée à une décompensation dépressive. Les toxicomanes ne présentent pas davantage de phénomènes de distorsions corporelles que les sujets du groupe témoin. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_ASDIH_SPI20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Valeurs éducatives familiales et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Philip-Asdih, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 125-132 : Langues : Français Mots-clés : valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 :[article] Valeurs éducatives familiales et scolaires [texte imprimé] / Carole Philip-Asdih, Auteur . - 1998 . - p. 125-132 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 :
Mots-clés : valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral