BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'attitude et pratique éducative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Valeurs éducatives familiales et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Philip-Asdih, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 125-132 : Langues : Français Mots-clés : valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 :[article] Valeurs éducatives familiales et scolaires [texte imprimé] / Carole Philip-Asdih, Auteur . - 1998 . - p. 125-132 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 125-132 :
Mots-clés : valeur autonomie représentation image de soi attitude et pratique éducative Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale sur l'intégration sociale menée auprès de 230 enfants de 4 et 144 de 6 ans, de leurs parents et de leurs enseignants. Il s'agit d'évaluer l'influence des systèmes de valeurs (parental et scolaire) sur la valorisation de l'image de soi des enfants et sur leurs modes personnels de gestion de conflits. Les résultats montrent qu'une image de soi positive chez l'enfant (sur les plans cognitif, physique, social et relationnel) est liée à des représentations souples, d'un enfant autonome, chez les parents. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral