BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luc Collès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Littérature ethnique de jeunesse et dynamique identitaire dans les classes à forte proportion de jeunes issus de l'immigration / Luc Collès in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Littérature ethnique de jeunesse et dynamique identitaire dans les classes à forte proportion de jeunes issus de l'immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Collès, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 215-224 : Langues : Français Mots-clés : identité (philosophie) littérature de jeunesse récit vie valeur : philosophie culture migrante migration culture entre-deux étranger littérature ethnique Résumé : L'école, en tant que principal agent socialisateur de l'enfant, ne peut pas ne pas prendre en considération l'importance de la sensibilisation à la dynamique identitaire, sous-jacente à l'ensemble des rapports humains. Le phénomène de l'immigration soulève de manière plus aiguë encore cette question essentielle de l'identité... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Colles_et_Lebrun_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 215-224 :[article] Littérature ethnique de jeunesse et dynamique identitaire dans les classes à forte proportion de jeunes issus de l'immigration [texte imprimé] / Luc Collès, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur . - 1998 . - p. 215-224 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 215-224 :
Mots-clés : identité (philosophie) littérature de jeunesse récit vie valeur : philosophie culture migrante migration culture entre-deux étranger littérature ethnique Résumé : L'école, en tant que principal agent socialisateur de l'enfant, ne peut pas ne pas prendre en considération l'importance de la sensibilisation à la dynamique identitaire, sous-jacente à l'ensemble des rapports humains. Le phénomène de l'immigration soulève de manière plus aiguë encore cette question essentielle de l'identité... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Colles_et_Lebrun_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral