A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Dereux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Corps, mouvement et langage / Véronique Dereux in EPS1, 121 (01/2005)
[article]
Titre : Corps, mouvement et langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dereux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français Mots-clés : danse éducation corporelle expression orale expression non-verbale développement du langage Résumé : Etude, en 2005, de la place du langage verbal et non-verbal dans les activités corporelles à l'école maternelle. Perception du mouvement et verbalisation.
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.8-10[article] Corps, mouvement et langage [texte imprimé] / Véronique Dereux, Auteur . - 2005 . - p.8-10.
Langues : Français
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.8-10
Mots-clés : danse éducation corporelle expression orale expression non-verbale développement du langage Résumé : Etude, en 2005, de la place du langage verbal et non-verbal dans les activités corporelles à l'école maternelle. Perception du mouvement et verbalisation. L'enfant hyperactif / Véronique Dereux in EPS1, 107 (04/2002)
[article]
Titre : L'enfant hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dereux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : trouble du développement psychologie de l'enfant comportement Résumé : Certains enfants présentent un comportement d'agitation perpétuelle difficile à supporter pour l'entourage et pour les enseignants. Analyse psychologique et médicale : causes et traitements. Comment gérer cette situation en classe.
in EPS1 > 107 (04/2002) . - p.28-29[article] L'enfant hyperactif [texte imprimé] / Véronique Dereux, Auteur . - 2002 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 107 (04/2002) . - p.28-29
Mots-clés : trouble du développement psychologie de l'enfant comportement Résumé : Certains enfants présentent un comportement d'agitation perpétuelle difficile à supporter pour l'entourage et pour les enseignants. Analyse psychologique et médicale : causes et traitements. Comment gérer cette situation en classe. Expression, perception et verbalisation / Véronique Dereux in EPS1, 121 (01/2005)
[article]
Titre : Expression, perception et verbalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dereux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle danse verbalisation Résumé : Danse, au cycle 1. Fiche présentant une séance de danse. Objectifs : mettre en relation et ajuster l'activité d'expression et les situations langagières qui lui donnent sens. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : identifier et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.15-16[article] Expression, perception et verbalisation [texte imprimé] / Véronique Dereux, Auteur . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle danse verbalisation Résumé : Danse, au cycle 1. Fiche présentant une séance de danse. Objectifs : mettre en relation et ajuster l'activité d'expression et les situations langagières qui lui donnent sens. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : identifier et apprécier les effets de l'activité.