BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Liliane Koecher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse et création de films d'animation en Français Langue Étrangère (FLE) / Liliane Koecher in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Analyse et création de films d'animation en Français Langue Étrangère (FLE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Koecher, Auteur ; Nathalie Gettliffe, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 68-80 Note générale : Bibliogr., Sitographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : lecture de l'image film d'animation enseignement du français langue étrangère notion technique compétence linguistique création Résumé : Cet article propose des activités et des tâches menées en classe de française langue étrangère à partir de courts métrages d'animation sans parole. Ces dernières ont été éprouvées auprès d'apprenants adultes de niveau A2 à C2 dans le cadre d'enseignements à l'Institut international d'études françaises (IIEF). L'objectif des cours dans lesquels s'inscrivent les tâches et les activités proposées est d'améliorer les compétences linguistiques des apprenants, tant à l'écrit qu'à l'oral, mais aussi de mettre à leur portée le patrimoine cinématographique de films d'animation francophones tout en les sensibilisant à la lecture d'images animées afin qu'ils deviennent des spectateurs actifs.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 68-80[article] Analyse et création de films d'animation en Français Langue Étrangère (FLE) [texte imprimé] / Liliane Koecher, Auteur ; Nathalie Gettliffe, Auteur . - 2013 . - p. 68-80.
Bibliogr., Sitographie, Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 68-80
Mots-clés : lecture de l'image film d'animation enseignement du français langue étrangère notion technique compétence linguistique création Résumé : Cet article propose des activités et des tâches menées en classe de française langue étrangère à partir de courts métrages d'animation sans parole. Ces dernières ont été éprouvées auprès d'apprenants adultes de niveau A2 à C2 dans le cadre d'enseignements à l'Institut international d'études françaises (IIEF). L'objectif des cours dans lesquels s'inscrivent les tâches et les activités proposées est d'améliorer les compétences linguistiques des apprenants, tant à l'écrit qu'à l'oral, mais aussi de mettre à leur portée le patrimoine cinématographique de films d'animation francophones tout en les sensibilisant à la lecture d'images animées afin qu'ils deviennent des spectateurs actifs.