BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luc Brunet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Recension des facteurs associés à l'établissement de relations enfant-éducateur au service du sain développement de l'enfant / Michelle Perreault in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-3 (12/2013)
[article]
Titre : Recension des facteurs associés à l'établissement de relations enfant-éducateur au service du sain développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Perreault, Auteur ; Luc Brunet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 579-599 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle psychologie du travail développement de l'enfant relation enfant-éducateur Résumé : De 0 à 5 ans, l'enfant établit des liens socioaffectifs avec les adultes qui l'entourent, avec ses parents d'abord, mais également avec ses éducateurs. Puisque la qualité de ses relations influence son développement social, cognitif et comportemental ainsi que sa réussite scolaire, cette recherche documentaire tente de répertorier les facteurs associés à celle-ci. Parmi ces facteurs, on note certains attributs propres à l'enfant et à l'éducateur ainsi que des facteurs psychologiques et contextuels. Au terme de cette recension, les auteurs souhaitent que les chercheurs et les éducateurs puissent mieux cerner les facteurs susceptibles d'améliorer la qualité des relations enfant-éducateur. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022713ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 579-599[article] Recension des facteurs associés à l'établissement de relations enfant-éducateur au service du sain développement de l'enfant [texte imprimé] / Michelle Perreault, Auteur ; Luc Brunet, Auteur . - 2013 . - p. 579-599.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 579-599
Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle psychologie du travail développement de l'enfant relation enfant-éducateur Résumé : De 0 à 5 ans, l'enfant établit des liens socioaffectifs avec les adultes qui l'entourent, avec ses parents d'abord, mais également avec ses éducateurs. Puisque la qualité de ses relations influence son développement social, cognitif et comportemental ainsi que sa réussite scolaire, cette recherche documentaire tente de répertorier les facteurs associés à celle-ci. Parmi ces facteurs, on note certains attributs propres à l'enfant et à l'éducateur ainsi que des facteurs psychologiques et contextuels. Au terme de cette recension, les auteurs souhaitent que les chercheurs et les éducateurs puissent mieux cerner les facteurs susceptibles d'améliorer la qualité des relations enfant-éducateur. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022713ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral