A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l'âge du décrochage / Aurélie Lecocq in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 40-1 (10/2014)
[article]
Titre : Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l'âge du décrochage Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire typologie âge caractéristique individuelle caractéristique familiale caractéristique scolaire Résumé : L'article étudie les caractéristiques des élèves décrocheurs en fonction de leur âge. Ainsi, il cherche à comparer les typologies des élèves décrocheurs de 14 à 17 ans à partir d'analyses descriptives non paramétriques puis à déterminer les probabilités de décrocher en fonction des caractéristiques des élèves selon leur âge, en mobilisant des régressions logistiques binaires. Ces analyses indiquent que les probabilités de décrocher sont associées essentiellement au comportement individuel chez les plus jeunes, et à un ensemble de facteurs scolaires chez les plus âgés. Ainsi, cette étude tend à montrer l'importance de l'âge dans le processus de décrochage scolaire. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n1/1027621ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-1 (10/2014) . - p. 11-37[article] Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l'âge du décrochage [texte imprimé] / Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur . - 2014 . - p. 11-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-1 (10/2014) . - p. 11-37
Mots-clés : décrochage scolaire typologie âge caractéristique individuelle caractéristique familiale caractéristique scolaire Résumé : L'article étudie les caractéristiques des élèves décrocheurs en fonction de leur âge. Ainsi, il cherche à comparer les typologies des élèves décrocheurs de 14 à 17 ans à partir d'analyses descriptives non paramétriques puis à déterminer les probabilités de décrocher en fonction des caractéristiques des élèves selon leur âge, en mobilisant des régressions logistiques binaires. Ces analyses indiquent que les probabilités de décrocher sont associées essentiellement au comportement individuel chez les plus jeunes, et à un ensemble de facteurs scolaires chez les plus âgés. Ainsi, cette étude tend à montrer l'importance de l'âge dans le processus de décrochage scolaire. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n1/1027621ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral