BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Claudel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Être frère ou soeur d'une personne autiste : quel développement affectif et cognitif, quel impact sur l'adaptation scolaire ? / Stéphanie Claudel in Psychologie & Education (Dourdan), 2014-04 (12/2014)
[article]
Titre : Être frère ou soeur d'une personne autiste : quel développement affectif et cognitif, quel impact sur l'adaptation scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Claudel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fratrie autisme développement psychologique apprentissage scolaire ambition scolaire ambition professionnelle Résumé : L'auteur propose une réflexion théorico-clinique sur l'adaptation scolaire des frères et soeurs de personnes autistes à partir des données de différentes recherches menées auprès de familles confrontées à ce type de handicap. Ces recherches, qui visent à élucider les conditions spécifiques de la construction identitaire des enfants évoluant dans ce contexte atypique, tendent à montrer une position singulière de ces membres de fratrie avec intrication complexe des facteurs affectif et cognitif à l'oeuvre dans leur développement, et répercussions diverses sur leur intégration sociale et leur réussite scolaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-04 (12/2014) . - p. 35-48[article] Être frère ou soeur d'une personne autiste : quel développement affectif et cognitif, quel impact sur l'adaptation scolaire ? [texte imprimé] / Stéphanie Claudel, Auteur . - 2014 . - p. 35-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2014-04 (12/2014) . - p. 35-48
Mots-clés : fratrie autisme développement psychologique apprentissage scolaire ambition scolaire ambition professionnelle Résumé : L'auteur propose une réflexion théorico-clinique sur l'adaptation scolaire des frères et soeurs de personnes autistes à partir des données de différentes recherches menées auprès de familles confrontées à ce type de handicap. Ces recherches, qui visent à élucider les conditions spécifiques de la construction identitaire des enfants évoluant dans ce contexte atypique, tendent à montrer une position singulière de ces membres de fratrie avec intrication complexe des facteurs affectif et cognitif à l'oeuvre dans leur développement, et répercussions diverses sur leur intégration sociale et leur réussite scolaire.