BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Baratault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’École et l’élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : L’École et l’élève avec TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Baratault, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 151-154 Langues : Français Mots-clés : hyperactivité TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) cadre scolaire dispositif enseignant spécialisé inclusion Résumé : La problématique de la scolarisation des élèves TDA/H doit s’intéresser en priorité au cadre scolaire et à l’aide à laquelle peut contribuer l’enseignant spécialisé. L’élève troublé apparaît comme un mauvais élève ; aussitôt, il renvoie à une définition de la bonne classe. Une mutualisation de compétences entre l’enseignant spécialisé (personne-ressource) et ses collègues enseignants ordinaires constitue une des clés de la réussite de l’inclusion. Et ce que l’enseignant parviendra à mettre en place pour l’élève en situation de handicap sera bénéfique pour tous les élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 151-154[article] L’École et l’élève avec TDA/H [texte imprimé] / Jean-Pierre Baratault, Auteur . - 2015 . - p. 151-154.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 151-154
Mots-clés : hyperactivité TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) cadre scolaire dispositif enseignant spécialisé inclusion Résumé : La problématique de la scolarisation des élèves TDA/H doit s’intéresser en priorité au cadre scolaire et à l’aide à laquelle peut contribuer l’enseignant spécialisé. L’élève troublé apparaît comme un mauvais élève ; aussitôt, il renvoie à une définition de la bonne classe. Une mutualisation de compétences entre l’enseignant spécialisé (personne-ressource) et ses collègues enseignants ordinaires constitue une des clés de la réussite de l’inclusion. Et ce que l’enseignant parviendra à mettre en place pour l’élève en situation de handicap sera bénéfique pour tous les élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)