BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Klara Ferlikova |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À la recherche d’une identité moderne : l’éducation en arts plastiques en Slovaquie / Ladislav Carný in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : À la recherche d’une identité moderne : l’éducation en arts plastiques en Slovaquie Type de document : document électronique Auteurs : Ladislav Carný, Auteur ; Klara Ferlikova, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 45-53 Langues : Français Mots-clés : culture populaire démocratisation éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement réforme de l’enseignement Slovaquie Résumé : Malgré l’existence d’écoles d’art fondamentales accueillant en Slovaquie près de 20 % des élèves, l’éducation artistique a longtemps été, dans ce pays, restreinte et considérée comme secondaire. La Slovaquie considère aujourd’hui l’éducation artistique comme fondamentale au même titre que d’autres matières. Centrée sur l’élève et son rapport personnel au discours artistique, la réforme en cours, notamment à partir des nouveaux programmes d’étude, élargit considérablement et fondamentalement le champ de l’éducation artistique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 45-53[article] À la recherche d’une identité moderne : l’éducation en arts plastiques en Slovaquie [document électronique] / Ladislav Carný, Auteur ; Klara Ferlikova, Auteur . - 2006 . - p. 45-53.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 45-53
Mots-clés : culture populaire démocratisation éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement réforme de l’enseignement Slovaquie Résumé : Malgré l’existence d’écoles d’art fondamentales accueillant en Slovaquie près de 20 % des élèves, l’éducation artistique a longtemps été, dans ce pays, restreinte et considérée comme secondaire. La Slovaquie considère aujourd’hui l’éducation artistique comme fondamentale au même titre que d’autres matières. Centrée sur l’élève et son rapport personnel au discours artistique, la réforme en cours, notamment à partir des nouveaux programmes d’étude, élargit considérablement et fondamentalement le champ de l’éducation artistique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1085 Format de la ressource électronique : Texte intégral