BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur S. Paul Reville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les standards de formation : le cas des États-Unis / S. Paul Reville in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Les standards de formation : le cas des États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : S. Paul Reville, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 23-32 Langues : Français Mots-clés : évaluation niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement réforme de l’enseignement standard de formation système éducatif États-Unis Résumé : L’article résume l’histoire et l’état actuel de la réforme scolaire dite des standards aux États-Unis. Il examine les raisons qui ont amené les décideurs américains en éducation à élaborer des référentiels de formation clairs, mesurables et applicables à tous. L’article donne un aperçu des fondements théoriques et du fonctionnement de ce système et expose les défis et les difficultés qui lui sont inhérents. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/206 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 23-32[article] Les standards de formation : le cas des États-Unis [document électronique] / S. Paul Reville, Auteur . - 2006 . - p. 23-32.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 23-32
Mots-clés : évaluation niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement réforme de l’enseignement standard de formation système éducatif États-Unis Résumé : L’article résume l’histoire et l’état actuel de la réforme scolaire dite des standards aux États-Unis. Il examine les raisons qui ont amené les décideurs américains en éducation à élaborer des référentiels de formation clairs, mesurables et applicables à tous. L’article donne un aperçu des fondements théoriques et du fonctionnement de ce système et expose les défis et les difficultés qui lui sont inhérents. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/206 Format de la ressource électronique : Texte intégral