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> 4 Sciences sociales et humaines > 4.35 Population > Migrant
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Evaluer le public faiblement qualifié avec le CECRL / Dao Mercier in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Evaluer le public faiblement qualifié avec le CECRL Type de document : texte imprimé Auteurs : Dao Mercier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Migrant Mots-clés : descripteur CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation public peu qualifié compétence langagière français langue étrangère Résumé : L’évaluation en soi est déjà un acte difficile à maîtriser pour tout enseignant/formateur. Dans le domaine du FLE, malgré l’existence depuis une dizaine d’années du Cadre Européen de Référence pour les Langues CECRL, l’évaluation reste toujours un défi à relever car chaque public ou chaque contexte présente des caractéristiques différentes. Cet article prend appui sur l’observation menée auprès des migrants en cours de français dans un centre de formation continue du canton de Neuchâtel (Suisse). Ce témoignage tente de rendre compte de la complexité de l’acte d’évaluer, surtout auprès d’un public peu qualifié.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 65-70[article] Evaluer le public faiblement qualifié avec le CECRL [texte imprimé] / Dao Mercier, Auteur . - 2012 . - p. 65-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 65-70
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Migrant Mots-clés : descripteur CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation public peu qualifié compétence langagière français langue étrangère Résumé : L’évaluation en soi est déjà un acte difficile à maîtriser pour tout enseignant/formateur. Dans le domaine du FLE, malgré l’existence depuis une dizaine d’années du Cadre Européen de Référence pour les Langues CECRL, l’évaluation reste toujours un défi à relever car chaque public ou chaque contexte présente des caractéristiques différentes. Cet article prend appui sur l’observation menée auprès des migrants en cours de français dans un centre de formation continue du canton de Neuchâtel (Suisse). Ce témoignage tente de rendre compte de la complexité de l’acte d’évaluer, surtout auprès d’un public peu qualifié.