[article] Titre : | L’enseignement précoce des langues vivantes en Finlande | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Ursula Viita-Leskelä, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 73-82 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage d’une langue étrangère compétence linguistique enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère langue vivante Finlande | Résumé : | L’auteur présente l’enseignement précoce des langues dans un pays qui compte deux langues officielles (finnois et suédois) et propose un enseignement obligatoire d’une première langue étrangère dès la troisième année de l’école fondamentale, auquel s’ajoute l’enseignement obligatoire de la deuxième langue officielle et celui, facultatif, d’une deuxième langue étrangère. La méthodologie retenue pour l’enseignement précoce des langues, l’évaluation des élèves et la formation des enseignants sont présentées, analysées et mises en regard des résultats observés en fin de cursus scolaire. Cet article offre donc un regard sur l’enseignement précoce des langues dans un pays qui a fait le choix de scolariser ses élèves assez tard (à l’âge de sept ans) et qui attire l’attention des spécialistes en raison de ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/398 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 73-82
[article] L’enseignement précoce des langues vivantes en Finlande [document électronique] / Ursula Viita-Leskelä, Auteur . - 2008 . - p. 73-82. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 73-82 Mots-clés : | apprentissage d’une langue étrangère compétence linguistique enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère langue vivante Finlande | Résumé : | L’auteur présente l’enseignement précoce des langues dans un pays qui compte deux langues officielles (finnois et suédois) et propose un enseignement obligatoire d’une première langue étrangère dès la troisième année de l’école fondamentale, auquel s’ajoute l’enseignement obligatoire de la deuxième langue officielle et celui, facultatif, d’une deuxième langue étrangère. La méthodologie retenue pour l’enseignement précoce des langues, l’évaluation des élèves et la formation des enseignants sont présentées, analysées et mises en regard des résultats observés en fin de cursus scolaire. Cet article offre donc un regard sur l’enseignement précoce des langues dans un pays qui a fait le choix de scolariser ses élèves assez tard (à l’âge de sept ans) et qui attire l’attention des spécialistes en raison de ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/398 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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