BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement précoce des langues vivantes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une ambitieuse politique des langues : un exemple australien : l’État du Victoria / Thérèse Mercader in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
[article]
Titre : Une ambitieuse politique des langues : un exemple australien : l’État du Victoria Type de document : document électronique Auteurs : Thérèse Mercader, Auteur ; Jean-Pierre Raveneau, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 71-78 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement d'une langue vivante enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère Australie Résumé : Dans la diversité linguistique et culturelle australienne, les logiques communautaires issues de l’immigration et l’environnement asiatique déterminent le choix des langues étrangères. L’État du Victoria introduit leur apprentissage obligatoire en cohérence avec le secondaire et recourt systématiquement à la télévision interactive. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3389 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 71-78[article] Une ambitieuse politique des langues : un exemple australien : l’État du Victoria [document électronique] / Thérèse Mercader, Auteur ; Jean-Pierre Raveneau, Auteur . - 1996 . - p. 71-78.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 71-78
Mots-clés : école primaire enseignement d'une langue vivante enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère Australie Résumé : Dans la diversité linguistique et culturelle australienne, les logiques communautaires issues de l’immigration et l’environnement asiatique déterminent le choix des langues étrangères. L’État du Victoria introduit leur apprentissage obligatoire en cohérence avec le secondaire et recourt systématiquement à la télévision interactive. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3389 Format de la ressource électronique : Texte intégral Apprendre une langue quand on en parle déjà une : quels enseignements pour quels apprentissages à l’école primaire ? / Michèle Garabedian in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
[article]
Titre : Apprendre une langue quand on en parle déjà une : quels enseignements pour quels apprentissages à l’école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Garabedian, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 119-130 Langues : Français Mots-clés : école primaire, enseignement des langues, enseignement primaire, langues étrangères, enseignement précoce des langues vivantes Europe Résumé : Apprendre une langue prend du temps et participe à la formation de la personne. Dès l’école primaire, il convient donc de répondre au besoin de communiquer, très important chez l’enfant, grâce à des enseignants généralistes capables de développer les fonctions communicative, imaginaire et ludique, dans une langue étrangère. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3404 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 119-130[article] Apprendre une langue quand on en parle déjà une : quels enseignements pour quels apprentissages à l’école primaire ? [document électronique] / Michèle Garabedian, Auteur . - 1996 . - p. 119-130.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 119-130
Mots-clés : école primaire, enseignement des langues, enseignement primaire, langues étrangères, enseignement précoce des langues vivantes Europe Résumé : Apprendre une langue prend du temps et participe à la formation de la personne. Dès l’école primaire, il convient donc de répondre au besoin de communiquer, très important chez l’enfant, grâce à des enseignants généralistes capables de développer les fonctions communicative, imaginaire et ludique, dans une langue étrangère. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3404 Format de la ressource électronique : Texte intégral Une carrière mouvementée au Royaume-Uni / Peter Satchwell in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
[article]
Titre : Une carrière mouvementée au Royaume-Uni Type de document : document électronique Auteurs : Peter Satchwell, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 41-58 Langues : Français Mots-clés : :école primaire enseignement des langues langue étrangère enseignement précoce des langues vivantes Grande-Bretagne Royaume-Uni Résumé : Après un bref historique sur l’apprentissage précoce des langues dans les écoles primaires britanniques, une réflexion est menée sur les objectifs que cet enseignement doit atteindre aujourd’hui, malgré des difficultés réelles concernant la qualification des enseignants, la langue à enseigner et la didactique à employer. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3384 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 41-58[article] Une carrière mouvementée au Royaume-Uni [document électronique] / Peter Satchwell, Auteur . - 1996 . - p. 41-58.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 41-58
Mots-clés : :école primaire enseignement des langues langue étrangère enseignement précoce des langues vivantes Grande-Bretagne Royaume-Uni Résumé : Après un bref historique sur l’apprentissage précoce des langues dans les écoles primaires britanniques, une réflexion est menée sur les objectifs que cet enseignement doit atteindre aujourd’hui, malgré des difficultés réelles concernant la qualification des enseignants, la langue à enseigner et la didactique à employer. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3384 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’enseignement précoce des langues vivantes en Finlande / Ursula Viita-Leskelä in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
[article]
Titre : L’enseignement précoce des langues vivantes en Finlande Type de document : document électronique Auteurs : Ursula Viita-Leskelä, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 73-82 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère compétence linguistique enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère langue vivante Finlande Résumé : L’auteur présente l’enseignement précoce des langues dans un pays qui compte deux langues officielles (finnois et suédois) et propose un enseignement obligatoire d’une première langue étrangère dès la troisième année de l’école fondamentale, auquel s’ajoute l’enseignement obligatoire de la deuxième langue officielle et celui, facultatif, d’une deuxième langue étrangère. La méthodologie retenue pour l’enseignement précoce des langues, l’évaluation des élèves et la formation des enseignants sont présentées, analysées et mises en regard des résultats observés en fin de cursus scolaire. Cet article offre donc un regard sur l’enseignement précoce des langues dans un pays qui a fait le choix de scolariser ses élèves assez tard (à l’âge de sept ans) et qui attire l’attention des spécialistes en raison de ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/398 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 73-82[article] L’enseignement précoce des langues vivantes en Finlande [document électronique] / Ursula Viita-Leskelä, Auteur . - 2008 . - p. 73-82.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 73-82
Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère compétence linguistique enseignement précoce des langues vivantes langue étrangère langue vivante Finlande Résumé : L’auteur présente l’enseignement précoce des langues dans un pays qui compte deux langues officielles (finnois et suédois) et propose un enseignement obligatoire d’une première langue étrangère dès la troisième année de l’école fondamentale, auquel s’ajoute l’enseignement obligatoire de la deuxième langue officielle et celui, facultatif, d’une deuxième langue étrangère. La méthodologie retenue pour l’enseignement précoce des langues, l’évaluation des élèves et la formation des enseignants sont présentées, analysées et mises en regard des résultats observés en fin de cursus scolaire. Cet article offre donc un regard sur l’enseignement précoce des langues dans un pays qui a fait le choix de scolariser ses élèves assez tard (à l’âge de sept ans) et qui attire l’attention des spécialistes en raison de ses bons résultats scolaires dans les comparaisons internationales. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/398 Format de la ressource électronique : Texte intégral Expérimentations italiennes / Francesca Bertè in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
[article]
Titre : Expérimentations italiennes Type de document : document électronique Auteurs : Francesca Bertè, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 113-118 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement des langues formation des enseignants langue étrangère enseignement précoce des langues vivantes Italie Résumé : Le français et l’anglais sont enseignés comme langue 2 avec des régimes pédagogiques qui prévoient des programmes d’études et des temps d’enseignement très précis pour favoriser l’intégration, notamment des immigrants, et répondre au mieux à la situation linguistique du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3402 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 113-118[article] Expérimentations italiennes [document électronique] / Francesca Bertè, Auteur . - 1996 . - p. 113-118.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 113-118
Mots-clés : école primaire enseignement des langues formation des enseignants langue étrangère enseignement précoce des langues vivantes Italie Résumé : Le français et l’anglais sont enseignés comme langue 2 avec des régimes pédagogiques qui prévoient des programmes d’études et des temps d’enseignement très précis pour favoriser l’intégration, notamment des immigrants, et répondre au mieux à la situation linguistique du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3402 Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkMise en oeuvre d’une réforme en Suisse / Jean Racine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
PermalinkPerspectives, mythes et réalités en France / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
PermalinkUne situation de multilinguisme : le cas du Luxembourg / Charles Berg in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
PermalinkTour d’horizon en Allemagne / Edeltraud Meyer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
Permalink