[article] Titre : | Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jing Guo, Auteur ; Elke Nissen, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 75-82 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement chinois : langue université compréhension expression orale locuteur natif | Résumé : | Dans l'enseignement du chinois en France, l'apprentissage de la compréhension de l'oral (désormais CO) représente une difficulté majeure : c'est ce qu'a montré une enquête menée auprès d'étudiants de chinois de niveau A2 (Guo, 2006). En effet, contrairement à des apprenants qui résident en milieu endolingue (ici la Chine) et qui rencontrent des opportunités multiples de pratiquer la langue orale dans des contextes et avec des interlocuteurs divers, la plupart des apprenants en France ne la pratiquent que pendant les cours présentiels avec l'enseignant... | in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 75-82
[article] Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral [texte imprimé] / Jing Guo, Auteur ; Elke Nissen, Auteur . - 2015 . - p. 75-82. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 75-82 Mots-clés : | enseignement chinois : langue université compréhension expression orale locuteur natif | Résumé : | Dans l'enseignement du chinois en France, l'apprentissage de la compréhension de l'oral (désormais CO) représente une difficulté majeure : c'est ce qu'a montré une enquête menée auprès d'étudiants de chinois de niveau A2 (Guo, 2006). En effet, contrairement à des apprenants qui résident en milieu endolingue (ici la Chine) et qui rencontrent des opportunités multiples de pratiquer la langue orale dans des contextes et avec des interlocuteurs divers, la plupart des apprenants en France ne la pratiquent que pendant les cours présentiels avec l'enseignant... |
|