BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Wei Yu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un programme pilote d’apprentissage par la pratique : La réforme de l’enseignement des sciences en Chine / Wei Yu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Un programme pilote d’apprentissage par la pratique : La réforme de l’enseignement des sciences en Chine Type de document : document électronique Auteurs : Wei Yu, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : expérimentation formation des enseignants pédagogie Chine apprentissage démarche d’investigation didactique des sciences enseignement des sciences qualité de l’enseignement recherche réforme de l’enseignement politique de l’éducation Résumé : Le ministère de l’éducation de la République populaire de Chine et l’Association chinoise pour les sciences et la technologie ont lancé de conserve en 2001 un programme pilote de réforme de l’enseignement des sciences fondé sur l’apprentissage par la pratique, appelé Learning by Doing (Apprendre en faisant). Au cours des huit dernières années, ce projet a eu une influence considérable sur la réforme de l’enseignement des sciences en Chine. Cet article aborde les causes, les buts et les caractéristiques de cette réforme ; en particulier, la mise au point de référentiels de formation appuyée sur les recherches les plus novatrices en sciences cognitives. II souligne que la réforme de l’enseignement des sciences est une entreprise difficile qui exige un engagement à long terme. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/656 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 35-46[article] Un programme pilote d’apprentissage par la pratique : La réforme de l’enseignement des sciences en Chine [document électronique] / Wei Yu, Auteur . - 2009 . - p. 35-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 35-46
Mots-clés : expérimentation formation des enseignants pédagogie Chine apprentissage démarche d’investigation didactique des sciences enseignement des sciences qualité de l’enseignement recherche réforme de l’enseignement politique de l’éducation Résumé : Le ministère de l’éducation de la République populaire de Chine et l’Association chinoise pour les sciences et la technologie ont lancé de conserve en 2001 un programme pilote de réforme de l’enseignement des sciences fondé sur l’apprentissage par la pratique, appelé Learning by Doing (Apprendre en faisant). Au cours des huit dernières années, ce projet a eu une influence considérable sur la réforme de l’enseignement des sciences en Chine. Cet article aborde les causes, les buts et les caractéristiques de cette réforme ; en particulier, la mise au point de référentiels de formation appuyée sur les recherches les plus novatrices en sciences cognitives. II souligne que la réforme de l’enseignement des sciences est une entreprise difficile qui exige un engagement à long terme. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/656 Format de la ressource électronique : Texte intégral