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Auteur Bernard Cornu |
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L’éducation, segment du marché scolaire ? / Bernard Cornu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 052 (12/2009)
[article]
Titre : L’éducation, segment du marché scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Cornu, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 93-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : contenu de l’éducation école enseignement enseignement privé enseignement public inégalité sociale mondialisation pédagogie institutionnelle tutorat Corée du Sud Finlande Maroc Russie Résumé : Dans une société du savoir, se développe un marché scolaire, fondé sur de nouvelles offres et de nouvelles demandes d’éducation. Comment l’école réagit-elle au sein de ce marché ? Comment le service public se situe-t-il face à l’offre privée qui se développe ? L’offre se diversifie, des services nouveaux apparaissent. Les réponses à ces questions varient d’un pays à l’autre : positionner l’école publique au sein du marché scolaire est un choix politique. L’article s’appuie sur des études de cas portant sur la Corée du Sud, la Finlande, le Maroc et la Russie, ainsi que sur une étude transversale sur le tutorat privé. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/747 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 052 (12/2009) . - p. 93-99[article] L’éducation, segment du marché scolaire ? [document électronique] / Bernard Cornu, Auteur . - 2009 . - p. 93-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 052 (12/2009) . - p. 93-99
Mots-clés : contenu de l’éducation école enseignement enseignement privé enseignement public inégalité sociale mondialisation pédagogie institutionnelle tutorat Corée du Sud Finlande Maroc Russie Résumé : Dans une société du savoir, se développe un marché scolaire, fondé sur de nouvelles offres et de nouvelles demandes d’éducation. Comment l’école réagit-elle au sein de ce marché ? Comment le service public se situe-t-il face à l’offre privée qui se développe ? L’offre se diversifie, des services nouveaux apparaissent. Les réponses à ces questions varient d’un pays à l’autre : positionner l’école publique au sein du marché scolaire est un choix politique. L’article s’appuie sur des études de cas portant sur la Corée du Sud, la Finlande, le Maroc et la Russie, ainsi que sur une étude transversale sur le tutorat privé. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/747 Format de la ressource électronique : Texte intégral