BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Graham H. C. Donaldson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les palmarès d’établissements et leur usage. Les différences entre l’Angleterre et l’Écosse / Graham H. C. Donaldson in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 054 (09/2010)
[article]
Titre : Les palmarès d’établissements et leur usage. Les différences entre l’Angleterre et l’Écosse Type de document : document électronique Auteurs : Graham H. C. Donaldson, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classement international critère d’évaluation enseignement établissement d’enseignement évaluation performance programme d’études recherche système éducatif Angleterre Écosse Royaume-Uni Résumé : Cet article traite des différences d’approches dans l’utilisation des données sur les performances scolaires en Écosse et en Angleterre. Il montre qu’il continue d’exister des différences significatives entre ces deux pays, tant en ce qui concerne les politiques éducatives que les pratiques. Les développements importants que connaît l’Écosse posent de nouveaux défis dans la manière de concilier les objectifs généraux du curriculum avec une plus grande liberté accordée aux établissements et la nécessité de mesurer et d’élever la qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/949 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 054 (09/2010) . - p. 61-70[article] Les palmarès d’établissements et leur usage. Les différences entre l’Angleterre et l’Écosse [document électronique] / Graham H. C. Donaldson, Auteur . - 2010 . - p. 61-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 054 (09/2010) . - p. 61-70
Mots-clés : classement international critère d’évaluation enseignement établissement d’enseignement évaluation performance programme d’études recherche système éducatif Angleterre Écosse Royaume-Uni Résumé : Cet article traite des différences d’approches dans l’utilisation des données sur les performances scolaires en Écosse et en Angleterre. Il montre qu’il continue d’exister des différences significatives entre ces deux pays, tant en ce qui concerne les politiques éducatives que les pratiques. Les développements importants que connaît l’Écosse posent de nouveaux défis dans la manière de concilier les objectifs généraux du curriculum avec une plus grande liberté accordée aux établissements et la nécessité de mesurer et d’élever la qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/949 Format de la ressource électronique : Texte intégral