BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'critère d’évaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas / Hans-Konrad Koch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Hans-Konrad Koch, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:Allemagne Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1233 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 27-29[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas [document électronique] / Hans-Konrad Koch, Auteur . - 2005 . - p. 27-29.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 27-29
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:Allemagne Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1233 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas / Carmé Amoros Basté in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Carmé Amoros Basté, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Catalogne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 33-35[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas [document électronique] / Carmé Amoros Basté, Auteur . - 2005 . - p. 33-35.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 33-35
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Catalogne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas / Alain Michel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Alain Michel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1241 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 39-41[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas [document électronique] / Alain Michel, Auteur . - 2005 . - p. 39-41.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 39-41
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1241 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas / Margaret B. Sutherland in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Margaret B. Sutherland, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1235 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 30-32[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas [document électronique] / Margaret B. Sutherland, Auteur . - 2005 . - p. 30-32.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 30-32
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1235 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Louis Gauthier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne Angleterre Catalogne Espagne France Sénégal Résumé : Que ce soit au niveau le plus élémentaire – le contrôle des acquis des élèves – ou à celui des évaluations émanant d’organismes internationaux, en passant par celle du microsystème qu’est l’établissement, l’évaluation est désormais constitutive de l’acte d’éducation. Cependant, les finalités, les méthodologies, les procédures de l’évaluation ne font pas l’unanimité des acteurs du système éducatif. En dix années de pratique, les points de vue se sont-ils rapprochés ? Études de cas : Allemagne, Grande-Bretagne, Catalogne, Sénégal, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1228 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 25-26[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation [document électronique] / Pierre-Louis Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 25-26.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 25-26
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne Angleterre Catalogne Espagne France Sénégal Résumé : Que ce soit au niveau le plus élémentaire – le contrôle des acquis des élèves – ou à celui des évaluations émanant d’organismes internationaux, en passant par celle du microsystème qu’est l’établissement, l’évaluation est désormais constitutive de l’acte d’éducation. Cependant, les finalités, les méthodologies, les procédures de l’évaluation ne font pas l’unanimité des acteurs du système éducatif. En dix années de pratique, les points de vue se sont-ils rapprochés ? Études de cas : Allemagne, Grande-Bretagne, Catalogne, Sénégal, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1228 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas / Racine A. Senghor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkClassements, indicateurs et politiques éducatives en France / Jean-Richard Cytermann in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 054 (09/2010)
PermalinkL’école de l’équité et de l’intégration : le cas de la Finlande / Irmeli Halinen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 041 (04/2006)
PermalinkL’école primaire allemande en chantier / Gabriele Faust in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 041 (04/2006)
PermalinkLes élèves néerlandais à l’école de l’autonomie et de la responsabilité / Jos. F.M. Letschert in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 041 (04/2006)
Permalink