BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jarret Laughlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’indice composite d’apprentissage du Canada. Au-delà d’un classement des villes "intelligentes" / Jarret Laughlin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 054 (09/2010)
[article]
Titre : L’indice composite d’apprentissage du Canada. Au-delà d’un classement des villes "intelligentes" Type de document : document électronique Auteurs : Jarret Laughlin, Auteur ; Marc Lachance, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 71-81 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage tout au long de la vie classement international critère d’évaluation enseignement établissement d’enseignement évaluation performance programme d’études système éducatif Canada Résumé : Contrairement au portrait qu’en dressent les médias, l’Indice composite d’apprentissage (ICA) du Canada fait plus que simplement classer les villes les plus "intelligentes" du pays. Salué par l’OCDE comme une initiative révolutionnaire pour faire avancer l’apprentissage tout au long de la vie au niveau mondial, l’ICA a été créé en 2006 par le Conseil canadien sur l’apprentissage. Au cours des cinq dernières années, l’indice a fourni une information objective et fiable qui a permis à plus de 4 500 communes canadiennes de suivre leurs progrès quant au développement de l’apprentissage tout au long de la vie. C’est un puissant outil d’information dont l’utilisation est flexible et transparente. L’ICA met en valeur l’importance décisive de l’apprentissage dans tous les aspects et étapes de la vie pour favoriser le bien être social et économique des individus, des communautés et du pays dans son ensemble. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/958 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 054 (09/2010) . - p. 71-81[article] L’indice composite d’apprentissage du Canada. Au-delà d’un classement des villes "intelligentes" [document électronique] / Jarret Laughlin, Auteur ; Marc Lachance, Auteur . - 2010 . - p. 71-81.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 054 (09/2010) . - p. 71-81
Mots-clés : apprentissage tout au long de la vie classement international critère d’évaluation enseignement établissement d’enseignement évaluation performance programme d’études système éducatif Canada Résumé : Contrairement au portrait qu’en dressent les médias, l’Indice composite d’apprentissage (ICA) du Canada fait plus que simplement classer les villes les plus "intelligentes" du pays. Salué par l’OCDE comme une initiative révolutionnaire pour faire avancer l’apprentissage tout au long de la vie au niveau mondial, l’ICA a été créé en 2006 par le Conseil canadien sur l’apprentissage. Au cours des cinq dernières années, l’indice a fourni une information objective et fiable qui a permis à plus de 4 500 communes canadiennes de suivre leurs progrès quant au développement de l’apprentissage tout au long de la vie. C’est un puissant outil d’information dont l’utilisation est flexible et transparente. L’ICA met en valeur l’importance décisive de l’apprentissage dans tous les aspects et étapes de la vie pour favoriser le bien être social et économique des individus, des communautés et du pays dans son ensemble. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/958 Format de la ressource électronique : Texte intégral