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Auteur Elaine Wilson |
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Un "nouveau professionnalisme" des enseignants au Royaume-Uni / Elaine Wilson in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 055 (12/2010)
[article]
Titre : Un "nouveau professionnalisme" des enseignants au Royaume-Uni Type de document : document électronique Auteurs : Elaine Wilson, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 107-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : centralisation certification évaluation formation des enseignants programme d’études réforme curriculum Royaume-Uni Angleterre Résumé : La mise en place de mécanismes puissants tels que la mise en rapport d’une centralisation des programmes et d’une omniprésence de l’inspection avec l’attribution de financements vise à s’assurer que les enseignants comme leurs formateurs respectent les politiques et les stratégies prescrites au niveau national et introduites par les gouvernements successifs depuis vingt ans. L’article présente et analyse les modalités concrètes de formation des enseignants, et notamment les procédures de certification. En 2010, les enseignants anglais vivent la prégnance d’une culture d’évaluation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/951 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 107-118[article] Un "nouveau professionnalisme" des enseignants au Royaume-Uni [document électronique] / Elaine Wilson, Auteur . - 2010 . - p. 107-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 107-118
Mots-clés : centralisation certification évaluation formation des enseignants programme d’études réforme curriculum Royaume-Uni Angleterre Résumé : La mise en place de mécanismes puissants tels que la mise en rapport d’une centralisation des programmes et d’une omniprésence de l’inspection avec l’attribution de financements vise à s’assurer que les enseignants comme leurs formateurs respectent les politiques et les stratégies prescrites au niveau national et introduites par les gouvernements successifs depuis vingt ans. L’article présente et analyse les modalités concrètes de formation des enseignants, et notamment les procédures de certification. En 2010, les enseignants anglais vivent la prégnance d’une culture d’évaluation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/951 Format de la ressource électronique : Texte intégral