BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Darline Alexis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre deux langues et deux approches didactiques : L’enseignement de la littérature en Haïti / Darline Alexis in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 061 (12/2012)
[article]
Titre : Entre deux langues et deux approches didactiques : L’enseignement de la littérature en Haïti Type de document : document électronique Auteurs : Darline Alexis, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire politique de l’éducation programme d’enseignement enseignement de la littérature culture, littérature littérature française langue maternelle Résumé : La question de l’enseignement littéraire en Haïti doit être considérée au prisme d’un ensemble de paradigmes : deux littératures, française et haïtienne ; deux langues, française et créole ; deux modèles d’enseignement secondaire, le traditionnel et le nouveau. Deux orientations spécifiques caractérisent actuellement cet enseignement : d’une part, l’ancrage dans l’histoire littéraire pour la formation du citoyen humaniste ; d’autre part le texte au service de l’apprentissage et de la maîtrise de la langue française. Le livre, objet du discours littéraire, demeure le grand absent de cet enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2672 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 71-80[article] Entre deux langues et deux approches didactiques : L’enseignement de la littérature en Haïti [document électronique] / Darline Alexis, Auteur . - 2012 . - p. 71-80.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 71-80
Mots-clés : enseignement secondaire politique de l’éducation programme d’enseignement enseignement de la littérature culture, littérature littérature française langue maternelle Résumé : La question de l’enseignement littéraire en Haïti doit être considérée au prisme d’un ensemble de paradigmes : deux littératures, française et haïtienne ; deux langues, française et créole ; deux modèles d’enseignement secondaire, le traditionnel et le nouveau. Deux orientations spécifiques caractérisent actuellement cet enseignement : d’une part, l’ancrage dans l’histoire littéraire pour la formation du citoyen humaniste ; d’autre part le texte au service de l’apprentissage et de la maîtrise de la langue française. Le livre, objet du discours littéraire, demeure le grand absent de cet enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2672 Format de la ressource électronique : Texte intégral