BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sep Neo Lim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions / Régis Machart in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 063 (09/2013)
[article]
Titre : De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions Type de document : document électronique Auteurs : Régis Machart, Auteur ; Sep Neo Lim, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 67-75 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement primaire identité culturelle système scolaire langue anglaise langue tamoul langue chinoise langue d’origine communauté linguistique diversité linguistique multilinguisme Malaisie Résumé : L’enseignement primaire malaisien était morcelé pendant la période coloniale sur des bases ethniques. De nos jours, il l’est en fonction de la langue d’enseignement : les écoles nationales accueillent les Malaisiens pour les scolariser en malais et proposent parfois un enseignement de la langue d’origine. Parallèlement, on trouve des écoles primaires à vernaculaire chinois ou tamoul. Le résultat en est une partition de la société en trois communautés évoluant pratiquement indépendamment les unes des autres. Le gouvernement a mis en place les Vision Schools regroupant sur une même implantation des écoles de types différents afin de remédier à ce clivage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3476 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 67-75[article] De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions [document électronique] / Régis Machart, Auteur ; Sep Neo Lim, Auteur . - 2013 . - p. 67-75.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 67-75
Mots-clés : école primaire enseignement primaire identité culturelle système scolaire langue anglaise langue tamoul langue chinoise langue d’origine communauté linguistique diversité linguistique multilinguisme Malaisie Résumé : L’enseignement primaire malaisien était morcelé pendant la période coloniale sur des bases ethniques. De nos jours, il l’est en fonction de la langue d’enseignement : les écoles nationales accueillent les Malaisiens pour les scolariser en malais et proposent parfois un enseignement de la langue d’origine. Parallèlement, on trouve des écoles primaires à vernaculaire chinois ou tamoul. Le résultat en est une partition de la société en trois communautés évoluant pratiquement indépendamment les unes des autres. Le gouvernement a mis en place les Vision Schools regroupant sur une même implantation des écoles de types différents afin de remédier à ce clivage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3476 Format de la ressource électronique : Texte intégral